La main Verte du Costa Rica

Vive la « Pura Vida »

Lorsque l’on parle du Costa Rica, quelle est la 1ere idée qui vous vient à l’esprit ?

Verdure, parcs nationaux, écotourisme, Amérique centrale, randonnées, forêt tropicales… Et bien vous avez raison. Ce petit pays, dix fois moins grand que la France, se situe Amérique Centrale.

Véritable paradis sauvage, vert et naturel. Des volcans majestueux, des forêts tropicales denses, des plages immaculées… cette beauté de paysages diversifiés et son caractère sauvage séduit les voyageurs aux âmes aventurières.

Qui dit nature spectaculaire, dit préservation. Comme vous l‘aurez compris, le Costa Rica a depuis fort longtemps, mis en avant la protection de l’environnement comme un élément majeur et indispensable dans la vie de tous les jours, pour pouvoir survivre et protéger ses richesses.

Les réserves et les parcs naturels représente 30% du territoire. Et ce n’est pas tout, 5% à 6% de la biodiversité mondiale vie au Costa Rica, qui l‘aurait cru ! Ce dernier entend bien préserver ces terres et ces espèces animales endémiques, qui ont donnés ce caractère si exceptionnel à la destination.

Depuis 1997, un certificat : CST = certification para la Sostenibilidad Turistica, a été mis en place pour responsabiliser les acteurs du tourisme. A ce jour, plus de 300 adhérents à ce label se mobilisent pour conserver ce patrimoine naturel incroyable.

Les infrastructures touristiques complètent un pays globalement tourné vers l‘écologie et dont 100% des énergies sont renouvelables.

La « Pura Vida » que chaque Costa Ricain vous souhaitera, se traduit par « Pure vie », est une expression de bienveillance et de bonheur. Il faut vivre à 100% chaque moment, chaque instant, si pure et précieux qu’il soit.