L'Actu du Voyageur

Ningaloo Marine Park

L’INCROYABLE DÉCOUVERTE DE SES FONDS MARINS 

Amateur ou professionnel de plongée ? Ningaloo sera sans doute votre prochain paradis marin ! Célèbre pour la rencontre avec les requins baleine, les raies mantras ou encore les tortues, votre plongée sera et restera l’une des plus extraordinaires qu’il soit permis de vivre

La destination qui vaut le détour …

Situé à plus de 1000 km au Nord de Perth, c’est ici que se trouve la Ningaloo Reef, la deuxième barrière de corail de l’Australie, une perle du patrimoine naturel de notre planète.

Contrairement à la Grande Barrière de Corail, situé à l’Est de l’île, le récif de Ningaloo est accessible depuis la plage. Ses grandes étendues désertes, ses fonds marins aux milles couleurs et son milieu sauvage rend cette région très attirante.

L’accès le plus connu à la Ningaloo Reef est le Cape Range National Park, proche de la ville d’Exmouth. Cet endroit est magique. A chaque coup d’oeil vers l’horizon, des lagons aux milles dégradés de bleu se dévoilent.

Ici plus qu’ailleurs, les kangourous rebondissent dans tous les coins, surtout au lever et au coucher du soleil. Plus petits que les kangourous mais plus grands que les wallabies, ils se font appeler wallaroos par les locaux.

Une expérience des plus inoubliables vous attend, nager avec les requins baleines

Inoffensifs, ses animaux sont d’une beauté incroyable et nager avec eux en toute sécurité, pour eux comme pour vous, sera un moment indescriptible. 

A une centaines de kilomètres au Sud d’Exmouth, Coral Bay est totalement tournée à 100% vers l’Océan ce qui lui donne un avantage considérable pour nager avec les nombreux animaux marins migrateurs venus caresser la côte de Ningaloo à différentes périodes de l’année. Vous aurez une forte probabilité de pouvoir nager avec les requins baleine, les rais mantras, les tortues, les dauphins… 

Cette nature sans pareil, vous prouve qu’en la respectant, elle vous offre le meilleur d’elle même. Les récifs forment un jardin corallien soulevant une vie extraordinaire sous cette eaux translucides et ce sable blanc immaculé. Les plages, comme Turquoise Bay ou Trella Beach peuvent rivaliser parmi les plus belles.

L’Ouest Australien promet un périple riche en émotion. Préservé de toute affluence touristique, les paysages et les animaux gardent leur droit de liberté dans un écrin sauvage authentique et unique.