28.02 06.03

Carnaval de Salvador de Bahia

Le carnaval de rue le plus prisé au monde

Voici une présentation d’un carnaval moins conventionnel que ceux dont vous avez l’habitude de voir ou d’entendre, le carnaval de rue. Celui de Salvador de Bahia est le plus festif et le plus populaire du monde : chaque année presque 3 millions de personnes se réunissent dans les rues de cette ville brésilienne, pour communier au rythme de la musique…

En pleine période des carnavals, celui de Salvador de Bahia fait parti des incontournables.

Pour les amateurs et les touristes en voyage dans le Nordeste du Brésil : s’il est moins connu que celui de Rio où les écoles de samba défilent chaque année, celui de Salvador de Bahia est le plus populaire et ouvert à tous.

Désigné par le Guiness Book des Records comme le carnaval le plus important du monde, c’est l’évènement de rue le plus populaire sur la planète : il accueille chaque année presque 3 millions de personnes, parmi lesquels de nombreux brésiliens et également quelques touristes au fait de ce rendez-vous majeur.

Chaque année, la semaine précédant le Carême, on se retrouve dans les rues de Salvador, autour de trois parcours, pour danser et chanter 

en communion totale pendant huit jours non-stop, en suivant les super-camions sur lesquels les groupes de musiques locaux chantent en live des rythmes de samba-reggae et l’axé, musique entraînante, typique de la ville !

Seule condition : vous habiller aux couleurs du groupe de danse et de musique – bloco – que vous voulez suivre et vous laisser emporter par la musique, la joie de vivre et de l’ambiance festive !

L’édition 2019 du Carnaval de Salvador de Bahia se déroulera du 28 février au 6 mars prochain… N’attendez-plus pour organiser votre voyage dans le Nordeste Brésilien : ambiance festive garantie !