16.08

Commémoration d’Elvis Presley

Une icône incontournable du show business Américain devenu une légende depuis le 16 Aout 1977 n’est autre que le grand Elvis Presley. Son succès fou est encore très rependu de nos jours par ses fans inconditionnels, et son image continue d’apparaître parmi les nouvelles générations malgré le temps. Un réel marché s’est construit autour de la star, aujourd’hui même des attractions touristiques attirent plus de milliers de visiteurs chaque année à Graceland, ancienne résidence principale du chanteur…

Une légende de la musique 

Ils ont disparu de façon naturelle ou brutale à l’apogée de leur gloire. Devenus des légendes de par leur succès, leurs images dégagent une valeur forte et atemporelle. Le marché de la publicité et du commerce utilise ses icônes à des fins marketing.

Comme pour Elvis Presley, on peut parler littéralement d’attraction touristique à Graceland, région de Memphis dans le Tennessee aux Etats Unis. Devenu un lieu de pèlerinage et de commémoration, l’ancien lieu de vie de la star et toute sa famille, est resté tel quel depuis sa disparition. Lors de la visite, vous aurez l’occasion de voir son studio, la salle de musique, dont les murs sont ornés entièrement par des disques de haut en bas. La cuisine où le rassemblement à chaque repas avec toute la famille était un rituel. Le jardin et sa tombe, où vous pourrez vous recueillir… Le 16 Août 2002, lors de son 25e anniversaire, pas moins de 40 000 personnes étaient présente ce jour là pour lui rendre hommage.

Les célébrités qui ont marqués l’histoire tels que, Maryline Monroe, Bob Marley, John Lennon… Elvis Presley, ont tous une chose en commun !

Cette maison est donc un véritable musée d’hommage à un grand homme qui vous transportera à son époque des années 1950 à 1970. Ce n’est pas un hasard si la maison d’Elvis est située aux abords de Memphis. En effet une route, appelée la route du blues, traverse plusieurs états, Illinois, Missouri, Tennessee, Mississipi, Louisiane… pour le plus grand bonheur des musiciens dans l’âme. Un road trip vous attend en musique, jazz, blues, rock’n’roll, country…Venez découvrir Chicago, une ville extraordinaire qui vous surprendra par ses multiples facettes, et redescendez vers le sud où l’apogée de la route musicale se termine à la Nouvelle Orléans. Une ambiance où l’on vit au rythme du jazz dans les rues, et où il fait bon de vivre. Laissez vous surprendre par une Amérique originale !