03.10

Fête de la fondation de la Corée

D’après l’histoire coréenne, le 3 Octobre est la date anniversaire de la fondation légendaire de la Corée, « Gojoseon », en -2333 avant J-C par le roi Dieu-roi Dangun. C’est ainsi devenu une fête nationale pour la Corée. Lors de cette journée, les offrandes couvrent les rues, les prières deviennent des murmures, et des cérémonies ont lieu dans différentes régions du pays. Aujourd’hui, comment la Corée du Sud tire-t-elle son épingle du jeu sur le marché du tourisme ? Est-ce un pays en sécurité ? Quelles sont les tendances pour ce pays asiatique ?

La Corée du Sud, une avancée actuelle 

De nos jours, l’Asie attire des millions et des millions de visiteurs chaque année, pour son dépaysement, sa culture atypique, sa gastronomie unique, son patrimoine exceptionnel, ses temples hindous et bouddhistes… Et pourtant ce sont toujours les mêmes pays que l’on mentionne ! La Corée du Sud essaye de se faire remarquer, ce qui n’est pas chose facile au milieu de deux géants comme la Chine et le Japon. Malgré un passé difficile, une frontière bien marquée et une actualité encore tendue avec la Corée du Nord, la Corée du Sud se donne les moyens de se faire connaitre. Les résultats sont enfin au rendez-vous depuis ces dernières années, elle voit ainsi son affluence touristique exploser. Et notamment une partie non négligeable de touristes Français ! Et si la Corée du Sud devenait la prochaine destination 

tendance touristique ? Elle possède un charme et une authenticité naturelle qui vous émerveillera dès le premier jour. Les Coréens sont adorables, bienveillants et accueillants. Ils vous feront découvrir avec fierté leur pays chargé d’histoire. Leur capitale Séoul est ses 5 palais et jardins royaux qui ornent la ville, des marchés asiatiques typiques sont présents dans tout le pays, des parc nationaux comme celui qui abrite le mont Séorak, des monastères bouddhistes et leurs moines pratiquants, le fameux port de Busan et son incroyable marché aux poissons, le temple de Haeinsa et ses écritures bouddhiques sur les planches de bouleau, Silla et son gigantesque tombeau … Autant de site à découvrir ou redécouvrir, qui n’attendent que vous !