14.03 18.03

Fête de la Sainte Patrick en Irlande

Une fête aux origines catholique 

Si cette fête traditionnelle Irlandaise est célébrée aujourd’hui un peu partout dans le monde, la célébrer à Dublin vous laissera un souvenir impérissable et des images de fêtes plein la tête !

Tous les 17 mars, c’est la même histoire :

Dublin, la capitale irlandaise et le reste du pays, vivent aux rythmes des différents évènements – tous festifs – organisés en hommage au Saint-Patron irlandais, le célèbre Saint-Patrick, évangélisateur du pays et fondateur du christianisme irlandais.

Fête religieuse, qui existe depuis le IXe siècle, la Saint-Patrick est aujourd’hui une fête populaire, devenue un jour férié en Irlande, pour permettre à tous les habitants de la célébrer comme il se doit ! Parades et défilés costumés tout de vert vêtu, concerts en plein air et effervescence dans les pubs de tout le pays : véritables institutions dont il vous faudra incontestablement découvrir l’ambiance joyeuse et festive qui s’en dégagent !

Ne manquez pas à Dublin, le mythique Saint-Patrick Festival sur O’Connell Street : une parade joyeuse, colorée, excentrique qui raconte l’histoire de l’Irlande, à coups de strass, de paillettes et de danses folkloriques !

Les rues sont remplies d’Irlandais déguisés venus contempler les chars, danser et chanter dans une ambiance survoltée !

Célébrer la Saint-Patrick en Irlande sera l’occasion de découvrir une des facettes de ce pays chargé d’histoire, qui se prête aussi bien aux voyages culturels ou en plein nature, à deux mais également en famille.

Suite à l’émigration irlandaise de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle, due à la famine, nombreux furent les Irlandais partis s’installer notamment aux Etats-Unis … qui fêtent aujourd’hui la Saint-Patrick avec une grande ferveur. La Chicago River devient verte et une parade est organisée dans les rues de la ville, ainsi qu’à New York où les bars sont bondés toute la journée ! Des ambiances festives qui donneront une saveur particulière à vos escapades à New York et près des grands lacs du nord-est américains.