Independance Day
On vous dit tout sur cette journée de commémoration de l’indépendance américaine !
La journée du 04 juillet aux États-Unis d’Amérique est un jour férié au cours duquel les Américains célèbrent dignement leur indépendance, libérés de la Grande Bretagne.
Pourquoi parle-t-on d’indépendance ?
C’est le 04 juillet 1776 que les 13 colonies, colonies frontalières faisant partie de l’Empire britannique situées sur la côte Est des États-Unis actuels, se réunirent afin de signer toutes ensemble la déclaration d’indépendance qui leur permettra de former les États-Unis d’Amérique.
Aujourd’hui, c’est donc une journée festive durant laquelle tout le pays se farde de rouge, blanc et bleu (couleur du drapeau) en hommage aux personnes qui ont perdu la vie pour l’indépendance du pays.
Vous pouvez assister à des parades de fanfares et de chars, à des concours insolites tel que le plus gros mangeur de hot-dog à New York City, le mangeur le plus rapide de tarte aux citrons à Key West – Floride, ou encore à Round Rock – Texas le plus gros mangeur de piments.
Le genre de concours que les Américains raffolent et pour lesquels ils sont sacrés dans leur livre des records!
C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille et entre amis autour de bons barbecues et fêter cela dignement. Certaines villes organisent même des barbecues géants dans les parcs communaux pour que chacun puisse en profiter.
En fin de soirée, c’est devant des feux d’artifices que se termine la journée. Celui de New York est particulièrement grandiose !
Assister à cette journée vous fait rêver ?!
Profitez d’un séjour aux États-Unis pendant cette période ! Vous pouvez par exemple explorer l’incontournable New York, faire une escapade nature dans le Montana, ou continuer sur un périple musical avec la « Route du Blues« .