18.07

Les « street-food »

Aujourd’hui l’une des tendances les plus recherchées, par les voyageurs, est la découverte culinaire des destinations dans des lieux insolites. Voici une liste des plus célèbres « street-food » du monde entier…

Laissez vous tenter …

De plus en plus populaire, le phénomène du « street-food » bat son plein dans les nouvelles tendances du tourisme. Mais quel est son principe ? Que signifie « street-food » ? Littéralement traduit par la “cuisine des rues”. Cette nouvelle façon de déguster les spécialités des pays étrangers est en plein essor. Issu d’une restauration rapide, ces cabanons en guise de food truck, les aménagements de tables et de chaises en collectivité, vous permettra de vous retrouver entre locaux et voyageurs dans une ambiance décontractée. Idéal pour une restauration à la fois originale et accessible, les plats sont réalisés à la minute et servis avec le sourire. Dans les quatre coins du monde, on en redemande. Le pays, le plus réputé pour sa cuisine des rues, reste et restera incontestablement la Thaïlande et son incontournable Yaowarat Road, le Chinatown local à Bangkok. Vous y goûterez des spécialités telles que des brochettes de porcs au sucre de canne, des bananes frites ou encore toutes sortes de plats assaisonnés au curry. Un vrai délice ! 

 

A Londres, c’est dans le quartier  de Camden Town, que vous retrouverez un « street-food » à l’image internationale, toutes les cuisines de la planète y sont représentées et cuisinées chaque jour midi et soir.

Papiroen, véritable phénomène à Copenhague, marché couvert qui accueille plus d’une cinquantaine de stands et de bars. Une réelle institution pour les habitants, et « the place to be » pour les curieux de passage dans la capitale.

Le marché de la Boqueria dans les Rambas à Barcelone, est souvent décrit comme une cathédrale de sens. A la fois marché culinaire et attraction touristique, il est assez curieux de voir ce marché se hisser parmi les quartiers les plus visiter, dont on prend plaisir à s’imprégner.

Et si demain vous vous retrouveriez à Hong Kong, en Thaïlande ou encore à Londres pour déguster des spécialités du monde entier ?