11.11 13.02

Loy Krathong en Thaïlande

Plus connu sous le nom de fête des Lumières, Loy Krathong est une fête traditionnelle et populaire en Thaïlande. Chaque personne se retrouve autour de point d’eau afin d’apporter une bougie, entourée de fleurs et d’encens pour remercier les dieux des prochaines récoltes. Mais ce n’est pas tout…

A cette période, chaque année, les Thaïlandais se rassemble lors du douzième mois lunaire. Cette période correspond à la fin de la saison des pluies, au moment de la pleine lune. Ils célèbrent la fin des récoltes de riz en remerciant le Dieu de l’eau pour son aide, et prient pour une récolte aussi fructueuse pour l’année suivante, en espérant se faire pardonner de la pollution de ses eaux. La célébration est un moment magique est unique que vous ne serez pas près d’oublier. Chacun allume une bougie au milieu de fleur et d’encens et pose délicatement le support à la surface de l’eau où il se trouve. Si votre bougie reste allumée jusqu’à sa disparition au large des côtes, une belle année s’annonce pour vous ! Une autre possibilité, également très répandu, le lâché de lanternes lumineuses dans les airs. Ces dernières sont fabriquées avec des fleurs de lotus, à l’intérieur de laquelle on dépose une bougie. Une fois en hauteur, le spectacle est sublime, imaginez des millions de lanternes flottant sous un ciel étoilé.

Sukhothai est certainement LE lieu à ne pas manquer pour ses festivités. Fin novembre étant une période idéale pour visiter la Thaïlande, transition entre la fin de la saison des pluies et le commencement des températures plus élevées de la saison sèche, prenez le temps de visiter ce merveilleux pays. Destination où le tourisme de masse à littéralement exploser depuis le début des années 2000, la Thaïlande n’en reste pas moins un pays intéressant tant au niveau des paysages, de sa culture et de son mode de vie. Road Trip Evasion vous organisera un séjour hors des sentiers battus, et vous soufflera quelques idées et astuces pour éviter au maximum les influences touristiques. Ce serait dommage de ne pas vagabonder dans un pays où tant d’ingrédients de qualité se réunissent pour réussir vos vacances de rêve. Bungalow sur pilotis au milieu de plages paradisiaques, des paysages de rizières à l’infini, une jungle trépidante aux traditions des tribus ancestrales, cuisine raffinée…