21.09 06.10

Oktoberfest

La plus grande et la plus célèbre du monde entier est sans nulle doute l’Oktoberfest de Munich, situé au sud de l’Allemagne. Les festivités attirent entre 6 et 7 millions de visiteurs par an, pour 7,5 millions de litres de bière, en moyenne, bus ! A vos choppes, santé …

Santé …

L’origine de l’Oktoberfest remonte au 17 Octobre 1810 lors du mariage du roi Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, qui organisa un concours hippique et invita les habitants de Munich à partager ce moment. l’événement pris une telle importance (50 000 personnes étaient au rendez vous pour une population totale de 40 000 habitants) que la famille royale décida d’en faire un rendez-vous annuel pour se retrouver avec la population locale. La tradition fut ainsi instaurée. Initialement programmée en Octobre, d’où son nom, la date fut avancée pour des raisons climatiques. Le mois de Septembre est généralement plus doux et plus agréable pour les participants. Les Bavarois attendent avec impatience cette date chaque année, la majorité d’entre eux viennent en costumes d’époques chantant des chants Tyroliens. La fête de la bière à Munich est divisée en 16 gigantesques chapiteaux, mais seulement les 6 brasseries, les plus importantes du pays, sont autorisées

à vendre leur bière lors de cet événement. C’est l’occasion de déstocker la bière brassée en mars avant d’entamer une nouvelle saison de brassage. Une fête foraine est présente et des animations sont organisées chaque jour. Le premier jour des festivités débute à 12h00 précisément par le défilé des brasseurs sur l’avenue principale du site. Une chose est sûre, l’Oktoberfest reste et restera une fête sans encombre, très bien organisée dans une ambiance joviale et conviviale.

L’occasion pour vous de découvrir Munich, une plaisante ville aux charmes typiques bavarois avec sa cathédrale Notre Dame, son célèbre carillon de l’hôtel de ville, ses musées… c’est certainement la plus traditionnelle des villes allemandes mais qui a su évoluer avec le temps et devenir branché. Vous serez épaté par ce qu’elle a à vous offrir.