17.04 27.04

Rip Curl Pro Bells Beach

Le rendez-vous des surfeurs 

Tous les ans, la célèbre plage, Bells Beach dans l’état Victoria en Australie du sud, accueille l’une des plus grandes compétitions internationales de surf, le Rip Curl Pro. Sponsorisé et organisé par Quiksilver à ses débuts, Rip Curl a repris le flambeau depuis quelques années.

Un sport de glisse…

Ce challenge date de 1973, et permet aux plus grands sportifs surfeurs (hommes et femmes confondues) d’impressionner le public et le jury en surfant sur les plus grandes vagues du territoire australien. Le surf n’en est pas moins une religion en Australie. Ce sport est ancré dans les mœurs, et dans le quotidien des australiens. Ces derniers, se levant généralement tôt, vont chaque jour, pratiquer ce sport national avant même d’aller au travail. Ils s’y retrouvent entre amis, famille, et parfois même entre collègues. Les plus de 25 500 kms de côtes australienne en fait un terrain idéal pour les amateurs mais également les professionnels de surf. La côte Est enregistre bon nombre de spots réputés pour la glisse :

Gold Coast, au sud de Brisbane, est connue pour ses 70 km de plages, les vagues y sont parfaites, régulières, ce qui lui a valu le surnom de « Surfer’s Paradise » qui signifie le paradis des surfeurs.

-Sur la Pacific Highway, qui relie Brisbane et Sydney, se trouve Byron Bay

Pas de doute, vous êtes arrivé sur l’une des plus belles plages du monde où l’ambiance surfeur est au rendez-vous, minivan à gogo, planche de surf sur le toit, tenue de glisse pour tout le monde.

Bells Beach, situé sur la Great Ocean Road au sud de Melbourne, reste le spot le plus connu du monde des surfeurs. Entourant la plage tel un amphithéâtre, les hautes falaises constituent un paysage spectaculaire pour les adeptes de la planche. C’est la présence de bas-fonds, dus au récif en amont, qui vaut à Bells Beach ses vagues exceptionnelles et sa réputation mondiale.

Le surf n’est, pour sûr, pas la seule qualité de l’Australie ni son seul attrait. Cette destination à multiples facettes vous fera découvrir des sites naturels gigantesques et variés, des villes citadines banchées, une faune extraordinaire comme nulle part ailleurs, un accueil des australiens incroyable… Alors qu’attendez-vous pour venir visiter ce pays unique et chaleureux ?