14.04 21.04

Semaine Sainte Séville

Une procession en fête

La semaine sainte est une tradition qui se perpétue depuis plus de quatre siècles en Espagne. Le pays est comme transformé, à Séville l’ambiance est au rendez-vous, c’est certainement la ville la plus animé durant cet événement. Même pour ceux qui connaissent déjà la destination, vous vivrez des moments très intenses et une atmosphère complètement différente vous attend.

Les festivités de la semaine sainte commencent le dimanche des Rameaux et prend fin le dimanche suivant, soit le dimanche de Pâques.

A Séville, plus que tout autre ville espagnole, le programme est particulièrement dense, et les animations multiples. Une réelle mise en scène théâtrale à taille humain est jouée dans les rues, avec plus de 60 confréries qui, tous les jours, défilent et vous font voyager à travers les siècles. De jour comme de nuit, la foule de curieux ne désemplie pas, et les spectacles non plus. Une odeur d’encens caramélisé et fleur d’oranger, imprègne la ville toute entière. Les sons des « saetas » parcours et inonde Séville comme un murmure permanent. Les processions se déroulent principalement autour de la cathédrale Notre Dame, qui reste aujourd’hui l’un des principaux attraits de la belle espagnole. Le moment inoubliable de la semaine, celui à ne pas manquer, est la procession de la « Madruga »,

 au cours de laquelle les six confréries les plus importantes, défilent toute la nuit du jeudi au vendredi. En résumé, c’est un phénomène né à une époque lointaine qui, jusqu’à présent et pour différentes raisons, est resté extrêmement fidèle à ses origines. C’est une expérience marquante, que vous soyez croyant ou non. Une bonne occasion pour chacun de vous de découvrir ou redécouvrir cette magnifique ville andalouse, au patrimoine architectural et historique très riche, mais également de se mettre à l’heure Espagnole, entre tapas à volonté, sangria et flamenco. Une destination idéale pour le temps d’un week-end romantique ou entre amis. Lien voyage en duo branché citadin.