05.11 11.11

Taunggyi festival en Birmanie

Ou Hot Balloon Festival est un festival de montgolfière à Taunggyi en Birmanie. Le spectacle est magnifique. Des centaines de montgolfière font leur cinéma dans le ciel au-dessus des temples hindous et bouddhistes. Une bonne occasion d’organiser un séjour en Birmanie, ouverte depuis peu au tourisme et tellement authentique dans sa façon d’être.

Chaque début Novembre, la Birmanie accueille le festival des Montgolfières sur plusieurs jours.

Tous les yeux seront levés pour admirer la mise en scène. Profitez de l’occasion pour voir la Birmanie comme peu de monde à l’occasion de la voir, dans les airs. Ce festival se déroule durant 7 jours dans la région de Taunggyi au centre du pays. La Birmanie s’ouvre petit à petit aux visiteurs. Ce n’est que depuis 2015 que la destination commence à s’ouvrir aux pays extérieurs. Sous une dictature militaire pendant de nombreuses années, la démocratie commence petit à petit à faire ces premiers pas. Les marchés commencent à fleurir, l’automobile, la technologie… et bien évidement le tourisme. Encore méconnu des circuits asiatiques ou des road trip pour les baroudeurs, s’y rendre était trop risqué, aujourd’hui l’occasion est trop belle.

Voir s’ouvrir un pays émergent, fermé de toutes les frontières depuis des siècles, vous plongera dans un séjour comme nulle part ailleurs. L’authenticité, les sites naturels non aménagés, un mode de vie traditionnel sont autant de facettes que la Birmanie a à vous offrir. Des sites sacrés tels que le Bouddha Chaukhtatgyi, Palais Botataung, La Paya Shwedagon sont des incontournables. Côté nature, la plage de Ngapali, le lac Inle et les sommets enneigés de Putao sont révélateurs de la beauté du pays. La Birmanie est aussi une destination fétiche pour les amoureux de randonnée et de treks : Mont Kyaiktiyo, Kengtung…Un voyage en Birmanie ne laisse pas indifférent.