12.06

Tourisme et cinéma

Quand le tourisme fait son cinéma, la réalité est parfois synonyme de fiction. Combien d’entre vous n’ont jamais rêvé d’être à la place d’un héros pour se retrouver sur une île paradisiaque au bout du monde ? Eviter les pièges endiablés d’un désert tel un aventurier légendaire ? S’émerveiller devant des contrées européennes d’une série à immense succès ? On vous dévoile les secrets des sites les plus populaires grâce au cinéma… Action !

Quand le tourisme inspire les cinéastes ! 

Le ciné-tourisme met en scène des décors inspirés par des paysages réels. Le tournage de film ou série se fait directement sur ces lieux choisis, qui seront retranscrit sur grand écran au cinéma. L’audience du public et le succès des longs ou courts métrages, feront de ses lieux une visite incontournable pour ses fans. Cette nouvelle forme de tourisme grandi de plus en plus depuis ces dernières années.

Voici une liste des pays populaires grâce au ciné tourisme que vous reconnaitrez sans aucun doute :

La Nouvelle Zélande, est sans contestation, le pays où les paysages les plus improbables inspirent les cinéastes. Les deux trilogies incontournables et connues du monde entier, le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, ont tous été tournés sur les terres néo-zélandaises. Le monde de Narnia 2 et le prince Caspien est également tombé sous le charme de sa plage Cathedrale Cove.

X Men Origine : Wolverine, le paysage des Milford Sound a servi pour 

représenter le lac Alkali et le passé de Logan.

-D’autres pays ont pu profiter de la notoriété et le succès de films célèbres tel que la Tunisie et la planète de Tatouine dans la saga Star Wars. Pour le plus grand plaisir des fans de cette saga, certains décors sont restés en place. Autre curiosité Tunisienne, Tozeur et le site de Sidi Bouhlel renferme le canyon escarpé dans l’épisode « la Guerre des Etoiles ».

-Certainement la série au plus gros succès aujourd’hui, qui dépasse l’étonnement car celle-ci est tournée et réalisée sur plus de 7 pays différents et en Europe ! On parle bien entendu de la série Game Of Thrones. Véritable succès planétaire. L’Irlande du Nord, l’Islande, la Croatie ou encore le Maroc, sont des lieux de tournage représentatifs pour différentes scènes et décors de la série.  

Pour les passionnés et les curieux, un itinéraire sur les pas de vos personnages préférés, mérite forcément le détour.