Afrique du sud

La nation Arc en Ciel

AFRIQUE DU SUD: La nation arc en ciel
En duo
En famille

AFRIQUE DU SUD

Imaginez vos plus beaux safaris à la rencontre d’animaux fascinants. 

Appelée également la nation Arc en Ciel, aujourd’hui, l’Afrique du Sud, se porte pour le mieux ! Qui l’aurait cru ? Un lourd passé avec de forte violence dû à la période de l’apartheid, cette nation démocratique et multiraciale est fière d’avoir retrouvé la voie de la paix et de la respectabilité.

Ce pays possède une richesse incroyable. Des réserves d’animaux sauvages où le safari prend tout son sens, des reliefs montagneux propices aux randonnées et trekkings, une culture et des tribus africaines d’une imprégnation forte, vous ne vous lasserez jamais de l’Afrique du Sud.

Jour 1

FRANCE – JOHANNESBURG

Envol en direction de l’Afrique du Sud. Arrivée à Johannesburg, transfert à votre hébergement. 

Jour 2

JOHANNESBURG

Départ à la conquête du célèbre quartier de Maboneng Presinct. Auparavant quartier sous l’influence des criminels et dealers, devenu aujourd’hui un quartier branché. Centre créatif urbain pour les artistes de Johannesburg.

Visite du musée de l’Apartheid. Un peu d’histoire pour expliquer le passé douloureux de ce pays, la ségrégation raciale ou ethnique entre « les noirs et les blancs ».

Découverte du township le plus important d’Afrique du Sud : Soweto. Mandela y a vécu pendant des années, il fut l’un des premiers quartiers réservés aux noirs, devenu bidonville pendant la période de l’apartheid. 

Jour 3

JOHANNESBURG – BLYDE RIVER CANYON

Partez en direction de Blyde River Canyon3ème plus grand canyon au monde, la rivière Olifants s’écoule au pied de ces montagnes vertigineuses. Continuation pour Bourke’s Luck, jonction des rivières Blyde et Treur, le torrent a ici creusé de véritables « marmites de géant » spectaculaires. 

The Three Rondavels offre l’un des panoramas mythiques du Mpumalanga, en particulier à l’aube, avant l’arrivée de la foule. La lumière du soir confère aux Three Rondavels un autre charme. Ces trois massifs rocheux à l’allure de « cases africaines » tombent sur 600 m en falaise, sur des parois couvertes d’une dense végétation. 

Jour 4

BLYDE RIVER CANYON – PEZULU TREE HOUSE LODGE

En route pour Pezulu Tree House lodge, installé au sein de la réserve naturelle privée de Guernsey. Sur place installation dans une des cabanes construites dans les arbres. Situées dans le bush, elles ont été conçues pour s’intégrer parfaitement dans leur environnement tout en offrant un certain niveau de confort.

En fin d’après-midi, safari pour observer le “Big Five” dans un véhicule 4×4 toit ouvert à travers la fameuse réserve de Thornybush.

Petit rappel, qu’est-ce que le Big Five ? On désigne par Big Five les “cinq grands” mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d’autrefois : l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.

Jour 5

PEZULU TREE HOUSE LODGE – MOHOLOHOLO – PARC KRUGER

Cette journée commencera par la visite du centre de réhabilitation Moholoholo. Ce centre a été créé dans le but de soigner les animaux sauvages malades ou âgés, leur apporter l’aide dont ils ont besoin. Une fois guéris, ils sont réintégrés à leur environnement sauvage. Expérience unique qui vous permettra une approche différente des safaris habituels.

Continuation pour s’installer dans le Parc Kruger. Installation en hutte, profitez de la piscine ou du restaurant panoramique sur la rivière. Restez bien attentif, vous pourriez faire de belles rencontres.

Jour 6

PARC KRUGER

Réveil au petit matin vers 5h30 pour aller observer les merveilles qu’offre ce parc national Kuger. Les animaux chassent pendant la nuit pour éviter les chaleurs du jour. Vous aurez donc l’occasion de rencontrer les plus grands félins et mammifères du monde.

Retour au camp pendant la journée, les humains et les animaux se reposent.

En fin de journée départ pour une nouvelle expédition d’observation. C’est l’une des plus grandes réserves d’Afrique, et l’un des plus grands sanctuaires sauvages du monde. Il fut établi il y a plus de 100 ans, dans le but de protéger la faune sauvage exceptionnelle d’Afrique australe. 

Jour 7

PARC KRUGER – KOSI BAY

Départ en direction de Kosi Bay. Après-midi dédiée au snorkeling, “plongée en masque et tuba”.

Découvrez les fonds marins identiques à ceux des Seychelles à Kosi Bay Mouth. Un aquarium grandeur nature. Pour les plus fatigués, profitez de la plage de sable fin qui vous fera rêver. Attention aux baignades, ne pas trop s’éloigner ou se laisser emporter par les courants.

Jour 8

KOSI BAY – HLUHLUWE

Route en direction dHluhluwe

C’est l’un des plus vieux parcs, qui protège les rhinocéros blanc et noir. Au cours du 19e siècle l’espèce était en danger d’extinction. Ce site protégé a tout fait pour les préserver. On compte aujourd’hui près de 1600 rhinocéros blanc et 370 noirs. 3h00 de découverte de ce bush exceptionnel à pied.

Jour 9

HLUHLUWE – SAINTE LUCIE

Continuation en direction de Sainte Lucie.

 Arrivée dans la matinée. Préparez-vous pour une 2ème séance de snorkeling au Cape VidalSéance plage, plongée en surface, détente. Profitez de cet incroyable écosystème où cohabite les plus gros mammifères, le rhinocéros, l’éléphant et la baleine. C’est également un lieu protégé pour les tortues.

Après-midi dédiée à une croisière sur l’estuaire de sainte Lucie afin d’observer les hippopotames et crocodiles.

Jour 10

SAINTE LUCIE – UNDERBERG

Partez en direction de Underberg.

A votre arrivée accueil par Steeve et Lulu les heureux propriétaires du lodge Khotso. Beaucoup d’activités sont possibles (VTT, canoé kayak, pêche…) et un environnement montagneux et calme vous entoure. Vous vivrez au milieu d’une centaine de chevaux et un troupeau de mouton, au rythme de l’Afrique profonde. Des soirées barbecue avec ambiance cow-boys vous attendent.

Pour commencer rien ne vaut une balade à cheval pour profiter du coucher de soleil sur les montagnes de la chaîne du Drakensberg.

Jour 11-12-13

UNDERBERG – DARKENSBERG ET LESOTHO

Vivez une expérience inoubliable en vivant 3 jours de trek entre la région de Darkensberg et le Lesotho. Laissez-vous emporter par cette chaîne de montagne à portée de main qui vous ouvrira les portes sur des paysages spectaculaires tout au long du circuit. Tout est organisé pour vous, les repas fait maison, les boissons, l’hébergement au Thamatu Lodge, ainsi que le nécessaire pour survivre en randonnée durant 3 jours. Vous n’aurez plus qu’à marcher, respirer un grand bol d’air et vous couper du reste du monde durant 3 jours. Effectivement il n’y aura ni électricité ni internet.

Total immersion avec votre entourage et peut être une occasion pour vous, de vous recentrer sur les valeurs et modes de vie basiques mais ressourçant.

Jour 14

LESOTHO – JOHANNESBURG

Retour pour Johannesburg.

Vous reprendrez la route en début de matinée pour traverser une partie du territoire sud-africain. 

Dernière nuit à Johannesburg dans le même hébergement que votre première nuit à votre arrivée.

Jour 15

JOHANNESBURG – FRANCE

Transfert à l’aéroport. Enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Faune sauvage
Paysages
Parc national
Randonnée

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…