Australie

Perth et la côte sauvage de l’Ouest

AUSTRALIE : Perth et la côte sauvage de l’Ouest
En famille
En groupe
En Solo / Duo

IMAGINEZ VOTRE SÉJOUR EN AUSTRALIE

L’aventure à l’état pure !  

L’Australie est une terre inconnue qui fascine bon nombre de voyageurs depuis la nuit des temps. Cette île « continent », plus de 14 fois la superficie de la France, possède un territoire d’une richesse infinie. Tant en qualité de patrimoine culturel, qu’en paysage divers et variés. L’Australie offre des possibilités tellement vastes qu’il faudrait des mois voire des années pour la visiter en son ensemble.

C’est pourquoi, au vu de sa longue distance, pas moins de 24 heures de vol, le plus judicieux est de prévoir au minimum 3 semaines de séjour pour cette destination. Et si vous avez plus de temps le nombre de semaine n’est pas limité, car vous aurez toujours des lieux d’intérêts à rajouter à votre itinéraire et le temps vous manquera toujours !

La côte Est est très souvent citée, et reste pour la majeure partie des séjours, la destination incontournable. Pourtant, la côte Ouest n’a absolument rien à lui envier. Plus sauvage, moins prisée des touristes, et surtout encore peu marqué par l’évolution des constructions touristiques, elle en reste authentique et unique par ses valeurs. L’organisation d’un tel itinéraire est possible sous toutes les coutures !

Mettez-vous dans la peau d’un baroudeur et partez pour un road trip australien comme vous en avez rêvé toute votre vie !

Trouvez l’inspiration dans un voyage en Australie avec votre agence de voyage sur-mesure Road Trip Evasion.

 

FRANCE – PERTH

Envol pour l’Australie. A votre arrivée après un long vol, une journée et une nuit de repos ne seront pas négligeable. Installation et nuit à Perth.

PERTH

Pour se remettre du temps de vol et du décalage horaire, journée libre dans la capitale de l’ouest Australien ! 

Nature et vie urbaine cohabitent en harmonie à Perth, sur la côte ouest de l’Australie. Ici, les locaux profitent d’un plus grand nombre de jours de soleil que dans n’importe quelle autre capitale d’Australie.

PERTH

Au programme : faites de la voile le long des eaux bleues et scintillantes de la Swan ou bien admirer la vue sur la ville et ses cours d’eau depuis Kings Park.

Nagez, surfez ou bien regardez tout simplement le coucher du soleil depuis la plage de Cottesloe Beach, puis sortez dans les petits restos sympas, bon marché et bars branchés de Northbridge.

Goûtez aux délicieux fruits de mer de l’océan Indien, tout en explorant les rues du XIXe siècle les mieux préservées d’Australie dans la ville colorée de Fremantle. Vous aurez de quoi occuper vos journées sans soucis !

PINNACLES DESERT

Chaque itinéraire est unique et réalisé en fonction de vos envies tout comme le choix de vos déplacements et logements sur place. Afin de vivre une expérience des plus incroyables, voici un itinéraire conçu avec une location de 4×4 aménagé pour être votre moyen de locomotion et d’hébergement. Cette proximité avec la nature et la facilité des aménagements pour ce type de séjour est une des meilleures façons de découvrir l’Australie telle qu’elle est.

Les Pinnacles lunaires figurent parmi les paysages naturels australiens les plus uniques et fascinants. Formés il y a plusieurs millions d’années, des milliers de hautes flèches de calcaire s’élèvent de façon surnaturelle du sable jaune du désert de Nambung National Park.

KALBARRI NATIONAL PARK

Avec deux milliards d’années de formation, le parc national de Karijini abrite des gorges impressionnantes, des piscines et des cascades d’eaux claires, et d’anciennes gorges profondes. À ne manquer sous aucun prétexte pour toute personne en quête d’aventure.

FRANCOIS PERON NATIONAL PARK ET SHARK BAY

Cette excursion au Parc national de Francois Peron vous promet une immersion dans la culture et la nature sauvage de Shark Bay, où se rencontrent le sable rouge des déserts et les magnifiques eaux turquoise de l’océan Indien. Avec votre guide aborigène, tentez d’apercevoir des tortues, des raies manta, des requins, des dugongs, des oiseaux et beaucoup d’autres animaux.

La côte reliant Shark Bay et Ningaloo est l’un des rares endroits à contenir deux sites classés au patrimoine mondial. Ce sentier révèle les merveilles naturelles qui ont permis à la région d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi celles-ci figurent le plus grand récif frangeant, ainsi que les plus grands et anciens fossiles vivants de la planète.

CAPE RANGE ET LE RECIF DE NINGALOO

Ningaloo est le lieu idéal pour nager en compagnie d’inoffensifs requins-baleines, les plus gros poissons au monde qui séjournent dans ces eaux d’avril à juin. Observez les baleines à bosse entre juin et novembre et l’éclosion de rares espèces de tortues grâce à des itinéraires guidés éco-interactifs en janvier et février.

Partez en 4×4 sur la route du canyon de Shothole ou du canyon de Charles Knife jusqu’au parc national de Cape Range, à 35 kilomètres à peine du centre d’Exmouth. Là, vous pouvez camper à l’endroit où des gorges spectaculaires, sculptées par d’anciennes rivières, rejoignent les récifs de corail, les eaux claires et bleues et les plages de sable de Ningaloo.

CORAL BAY ET EXMOUTH

Faites de la plongée libre dans les lagons et jardins coralliens de la baie tranquille et protégée de Coral Bay.

Passez quelques temps à Exmouth, une ville animée où vous pouvez participer à un safari écologique ou à un circuit plage, corail et pêche au gros.  Apprenez à surfer sur les petites vagues de Wobiri, ou surfez les déferlantes de Dunes Beach et des îles Murion et Montebello. Promenez-vous dans la marina et visitez les cafés, restaurants, boutiques et bars à vin de la ville. Bavardez un peu avec la population locale ou d’autres voyageurs autour d’une bière à la taverne locale.  Dans la ville idyllique de bord de mer de Coral Bay, tout est accessible à pied.

BROOME

Pour rejoindre Broome depuis Exmouth, il vous faudra traverser 1500 km dans le désert, la brousse et le sable. Le voyage mérite amplement la destination. A votre arrivée à Broome après 2 longues journées de 4×4, vous découvrirez une ville perpétuellement ensoleillée, accueillante et multiculturelle. Vous ne voudrez plus en repartir. Association de quiétude, d’histoire intrigante et de culture indigène vivace, Broome bénéficie d’une beauté naturelle inaltérée, de splendides eaux turquoise à de vastes plages de sable blanc.

BROOME

Tenez les rênes de votre chameau sur la plage immaculée de Cable Beach alors que le coucher du soleil flamboyant se déploie sous vos yeux.

Savourez une bière artisanale et un succulent repas à l’emblématique brasserie Matso’s Brewery, qui surplombe Roebuck Bay.

Découvrez la fascinante histoire de la culture des perles à Broome dans ce lieu de repos éternel qui demeure intact. Plus de 900 pêcheurs de perles sont enterrés dans le cimetière japonais. Leur sacrifice a favorisé le développement de la ville et leur contribution est entrée dans la légende. Contemplez les pierres tombales en grès de plage colorées qui se dressent en héritage de l’histoire de la ville.

GIBB RIVER ROAD et KIMBERLEY

Empruntez les 660 kilomètres de la route reliant Broome et Kununurra, qui offre l’une des plus grandes aventures en 4×4 d’Australie.  Vous vous pourrez y admirer une nature sauvage spectaculaire, d’innombrables gorges, des ranchs isolés comme El Questro et des chaînes de montagnes accidentées telles que la King Leopold Range et les collines de Mosquito Hills.

Partez dans le magnifique paysage sauvage de Kimberley.  Les paysages impressionnants de cette région, vieille de milliards d’années, abritent des gorges rouges profondes, des rivières sinueuses, des archipels éparpillés, des plages sans traces de pas et des cascades qui coulent sur de hautes falaises. Dans toute la région, vous trouverez de l’art rupestre aborigène remontant à des milliers d’années.

KUNNUNURA et BUNGLE BUNGLE

De Kununurra en Australie occidentale, vous embarquerez pour faire un tour en bateau sur le fleuve Ord et le lac Argyle, un lac artificiel qui contient vingt fois plus d’eau que la baie de Sydney.

Envolez-vous au-dessus des monticules en forme de nid d’abeille des Bungle Bungle, les cascades Mitchell lointaines ou l’énorme mine de diamants d’Argyle.  Découvrez des sentiers de marche pittoresques, un mini Bungle Bungle dans le parc national de Mirima et une myriade d’oiseaux au lagon de Lily Creek.

ALICE SPRINGS

Prenez la route pour redescendre dans le centre rouge !

Située en plein cœur de l’Australie, Alice Springs jouit d’un statut presque légendaire. Ville-frontière entourée de vastes déserts, Alice Springs est un mélange complexe de culture aborigène et d’histoire coloniale européenne.

Point de départ des excursions dans l’outback, cette ville cosmopolite est devenue une destination à part entière, avec sa scène artistique animée, sa vie culturelle riche et ses maintes activités.

ALICE SPRINGS

Admirez l’étendue de l’outback grâce à une vue aérienne.

Bâtie sur un terrain plat et d’une taille compacte, Alice Springs est parfaite pour les promeneurs. Visitez l’historique station télégraphique, datant de 1872, et suivez le sentier depuis la ville.

Approchez (mais pas trop) des serpents les plus venimeux de la planète au centre des reptiles Alice Springs Reptile Centre situé à Stuart Terrace

Voyez le désert sous un autre angle à dos de chameau. Et découvrez l’Uluru au lever du soleil.

Allez randonner autour des Monts Olga et traversez les hautes montagnes rouges en plein désert. Continuez votre périple par le Mont Conner, dont la forme en fer à cheval avec son sommet plat, constitue une des plus improbables formations géologiques.

Prenez la route pour découvrir le circuit West MacDonnell Ranges et Desert Park incluant Simpsons Gap, Standley Chasm et d’autres lieux pittoresques.

BON A SAVOIR

L’Australie possède d’impressionnantes et époustouflantes richesses. Chaque région est une merveille et mérite le détour. L’itinéraire proposé pourrait être modifié et proposé par au moins 50 autres circuits possibles.

Le Territoire du Nord avec Darwin est également une terre d’exception et de découverte authentique. Tout comme le centre rouge qui est une étape incontournable pour la rencontre avec le peuple des Aborigènes.

La rencontre avec l’Australie laisse des traces, vous n’êtes pas prêts d’oublier cette expérience hors du commun et une fois rentré, vous n’aurez qu’une seule envie, y retourner !

ALICE SPRINGS – FRANCE

Transfert à l’aéroport d’Alice Springs, enregistrement et vol retour pour la France.

Nos points forts

Paysages
Faune sauvage
Randonnée
Chez l'habitant

Combien ça coûte ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…