BRESIL

Aux origines de la Samba

BRESIL : Aux origines de la Samba
En duo
En famille

BRESIL

Vibrez au rythme de la vie Brésilienne, et aventurez-vous sur son immense territoire.

Pays colossal d’Amérique du Sud, le Brésil est une véritable destination de séjour à part entière. Grâce à son immensité, mais également par ses multiples facettes : avec de longues plages de sable fin, des îles paradisiaques, les spectaculaires chutes d’Iguaçu et des villes pittoresques aux influences coloniales… le tout dans un rythme musical omni présent.

Cette formidable diversité se reflète dans la culture, l’architecture et les traditions culinaires. Tout est démesuré, les distances, les villes, la nature, les habitants ! Après tout, on ne vit qu’une fois, et si le Brésil était le voyage de votre vie ?

Jour 1

FRANCE – SALVADOR DE BAHIA

Envol en direction du Brésil. Arrivée à Salvador de Bahia, transfert à votre hébergement.

 

Jour 2

SALVADOR DE BAHIA – PENINSULE DE MARAU – BARRA GRANDE

Ancienne capitale du pays, Salvador de Bahia est aujourd’hui le cœur de la culture afro-brésilienne. Salvador respire l’Afrique : le rythme constant de la musique des rues, les mouvements de danse traditionnelle de la capoeira, les couleurs du célèbre quartier Pelourinho, le marché Sao Joaquim et le sourire chaleureux des « mamas bahianaises ». Partez découvrir l’une des régions les plus sauvages et inexplorées du littoral brésilien, la péninsule de Marau. Tout au bout de cette péninsule se trouve le petit village de Barra Grande, village de pêcheurs, où le train de vie y est tranquille.

En soirée vous trouverez une multitude de bars et restaurants typiques pour vous amuser et déguster quelques spécialités locales comme la Caïpirinha.  

Jour 3

BARRA GRANDE – ILE CAMPINHO – BARRA GRANDE

Au petit matin profitez de ce petit coin de paradis. Barra Grande a su préserver son charme et son environnement, où règne un climat de tranquillité hors du commun. D’ailleurs le rythme de la vie de Barra Grande est contagieux. Bon nombre de ses habitants, étaient initialement des visiteurs de passage qui sont tombés amoureux de l’endroit et ont décidé d’y rester. Et si c’était votre tour ?

Journée en catamaran pour profiter de l’océan. Au programme baignade, snorkeling (masque et tuba), parfaire le bronzage ! Vous naviguerez au milieu de cet archipel d’îles incroyables où la mer se parait d’un camaïeu bleu-vert absolument saisissant. La plage de l’île Campinho est l’une des plus belles qu’il vous sera donné de voir !

Jour 4

BARRA GRANDE – SALVADOR DE BAHIA – MANAUS

Retour à Salvador et transfert à l’aéroport, enregistrement et envol pour Manaus. A votre arrivée, un guide francophone vous accueillera et vous emmènera au cœur de l’Amazonie pour vivre une expérience unique en pleine forêt tropicale pendant 3 jours, entièrement coupé du reste du monde. Un long trajet vous attend, entre petit bateau à moteur, van, pirogue… vous arriverez enfin dans un lodge très confortable en plein centre de l’Amazonie.

Vous cohabiterez avec votre guide et une famille amazonienne vivant sur ces terres coupées de part et d’autre du fleuve Amazone.

Jour 5 - 6

AMAZONIE

Durant votre expédition, vous aurez l’occasion de participer et apprendre à vivre dans un environnement hostile, où la nature est omni présente.

Première découverte par une randonnée en pleine forêt. Observer les moindres faits et gestes du guide ainsi que les présences qui vous entourent, car vous n’êtes jamais seul ! Des singes, des paresseux, des perroquets, et parfois même des jaguars habitent dans cette forêt primaire. Vous vous déplacerez, par la suite, principalement en pirogue. Pour les plus chanceux, les dauphins roses présents dans le fleuve feront leur apparition. Sur les rivages, il n’est pas rare de voir des caïmans immobiles, essayant de se fondre dans le paysage.

Vous apprendrez à pêcher les piranhas que vous cuisinerez en soupe pour votre dîner. 

Jour 7

AMAZONIE

Il est l’heure de passer aux choses sérieuses, vous allez vivre une immersion totale en plein cœur de l’Amazonie. Au programme, vous naviguerez pour atteindre des endroits plus vierges et plus sauvages. Vous pêcherez pour votre déjeuner et votre dîner, et vous ferez le feu avec le nécessaire que vous trouverez sur place.

Vous installerez votre camp pour la nuit où vous dormirez à découvert dans vos hamacs sous quelques feuilles de palmiers. C’est à cet instant que vous saurez si vous êtes fait pour être un vrai aventurier !

Jour 8

AMAZONIE – MANAUS – FOZ DE IGUACU

Au petit matin, vous reprendrez vos affaires pour repartir au lodge. De là, un bateau à moteur vous attendra pour effectuer le chemin inverse vers Manaus. Transfert à l’aéroport, enregistrement et envol pour Foz de Iguaçu.

Jour 8

FOZ DE IGUACU (BRESIL) – PUERTO IGUACU (ARGENTINE)

Les chutes d’Iguaçu se partagent entre le côté Brésilien, où l’on a une vue d’ensemble, et le côté Argentin, où l’on se rapproche au plus près des chutes d’eau. Pour la première journée découverte, plusieurs options s’offrent à vous.

Excursion en bateau, le parapluie ne suffira pas mais le débit de l’eau vous impressionnera par sa force et sa vitesse.

Excursion en hélicoptère, survol au-dessus des chutes pour une vue d’ensemble.

Excursions à pied dans le parc national d’Iguaçu, où tout au long du parcours vous aurez l’occasion de voir des cascades éparpillées, formant un paysage magnifique encadré d’une forêt tropicale dense.

En fin de journée, vous traverserez la frontière pour arriver en Argentine.

Jour 9

PUERTO IGUACU (ARGENTINE) – FOZ DE IGUACU (BRESIL)

Départ matinal pour contempler les chutes du côté Argentin. Un petit train vous conduira à l’intérieur du parc national, au bout d’une petite randonnée vous aurez le plaisir d’arriver devant le fabuleux spectacle de ces chutes majestueuses. Un moment unique et inoubliable.

N’oubliez pas que les chutes font partie des merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO. Retour sur le territoire brésilien à Foz de Iguaçu.

Jour 10

FOZ DE IGUACU – RIO DE JANEIRO

Transfert à l’aéroport, enregistrement et envol pour la légendaire brésilienne, Rio de Janeiro. Installation à votre logement et première découverte de la ville avec votre guide. Vous vous baladerez dans le quartier de Santa Teresa, le Montmartre de Rio, le quartier Lapa, qui s’éveille la nuit, le Boulevard Olympique et le quartier du port entièrement rénové pour les JO…

En fin de journée vous admirerez le coucher de soleil sur les plus mythiques plages que l’on connait tous, Copacabana et Ipanema.

Jour 11

RIO DE JANEIRO

A l’aube, montez au Corcovado où se dresse le Christ Redempteur, l’une des sept merveilles du monde, et profitez d’un lever de soleil comme jamais sur la baie de Guanabara.

Journée libre pour profitez des plages.

Pour les personnes intéressées, il est possible de visiter Rio comme peu d’entre nous oserait le faire, les favelas. Associés à la pauvreté et la criminalité, cette image trop souvent généralisée, n’est pas la réalité pour toutes les favelas. Certaines d’entre elles luttent pour une mise en œuvre de projets originaux afin d’améliorer leur quotidien et de rendre la culture plus accessible à tous les habitants. Alors pourquoi ne pas vous faire votre propre avis ?

En soirée, montez au sommet du Pain de sucre, à l’aide du funiculaire, pour assister au coucher de soleil sur la ville et le Corcovado en arrière-plan.

Jour 12

RIO DE JANEIRO – FRANCE

Transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro et vol international pour votre retour en France.

Nos points forts

Découverte musicale
Faune sauvage
Découverte culturelle
Farniente

Combien ça coûte ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…