Copenhague

L’impériale du Nord

COPENHAGUE : L’impériale du Nord
En duo

COPENHAGUE

Une ville où tout oppose entre traditions et modernisme, simplicité et originalité, décontraction et élégance.

Certainement l’une des plus vieilles capitales d’Europe, Copenhague reste une destination nordique accessible pour tout le monde, que ce soit le temps d’un week-end entre amoureux ou une semaine de découverte en famille. Ville controversée entre tradition et modernité, originalité et simplicité, décontraction et efficacité, vous en trouverez pour tous les goûts.

Admirez la Danish way of life, un système social bâti sur l’esprit de tolérance. Copenhague et où il fait bon de vivre sous le signe de la douceur, l’élégance et la vitalité

Jour 1

FRANCE – COPENHAGUE

Arrivée à l’aéroport de Copenhague. Transfert et installation à votre logement proche du centre.

Jour 2

COPENHAGUE – STROGET – NYHAVN – PAPIROEN -CHRISTIANA

1ère découverte des lieux, promenez-vous dans le centre-ville. La rue commerçante Stroget pour ses nombreux magasins, Nyhavn et ses cafés le long du port, une véritable carte postale avec ses façades colorées.

Pour le déjeuner, aventurez-vous au Papiroen, un immense hangar au bord de l’eau, qui abrite des dizaines de street food stands, il y en a absolument pour tous les goûts. Continuation dans un quartier quelque peu spécial, Christiania, qui est basé sur ancien camp militaire. Les chômeurs, les étudiants, les artistes… se sont installés ici et vivent à leur façon. Toujours dans les environs, vous trouverez l’église baroque de Notre Sauveur ou Vor Frelsers Kirke, la Cathédrale Notre-Dame, la Bourse de Copenhague

Jour 3

CAPENHAGUE – JARDIN BOTANIQUE – CHATEAU ROSENBORG

Dégustez un petit déjeuner avec des viennoiseries danoises, vous ne serez pas déçu.

Ce matin, laissez-vous emporter dans le jardin botanique et ses serres monumentales abritant des palmiers, des cactus, des orchidées et des plantes carnivores. Un endroit au Nord très tropical et exotique, surprenant ! 12h00 ne manquez pas la relève de la garde, au château de Rosenborg puis sa visite.

Baladez-vous le long de la rive, une selfie s’impose avec la « petite sirène », une statue très prisée par les photographes de passage. En soirée, profitez du coucher de soleil en buvant une bière au Papiroen (hangar “street food” branché).

Jour 4

COPENHAGUE – ROSKILDE – TIVOLI – KODBYEN

Partez pour Roskilde qui est à 30 minutes en train de Copenhague et passez une journée dans cette petite citée. Sa cathédrale, bâti au XIIe siècle est inscrite au Patrimoine de l’Unesco, et c’est ici que sont enterrés tous les monarques danois. Le musée des Bateaux vikings, situé au bord du fjord de Roskilde, vous présentera l’histoire de ses magnifiques pionniers des mers.

De retour à Copenhague, visite d’un endroit surprenant, Tivoli. Le plus vieux parc d’attraction d’Europe, une ambiance magique. C’est un endroit historique et un pays de merveilles, au cœur de la ville. Profitez de votre soirée au Kødbyen, l’un des plus plaisants quartiers de Copenhague.

Jour 5

COPENHAGUE – CARLSBERG – TOUR TAMET – TORVEHALLERNE – NORREBRO

Pour votre dernière journée, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Visiter de la brasserie Carlsberg, monter au sommet de la Tour Tamet pour un vue surprenante, promenez-vous à Ravnsborggade avec ses brocanteurs en tout genre …

Déjeunez aux halles Torvehallerne et goûtez au Porridge chez Grød. Détendez-vous autour des lacs. Cette ville verte est traversée par trois lacs artificiels : Orstedsparken, Botanisk Have, et Ostre Anlaeg.

 Rendez-vous à Nørrebro où vous attendent cafés, bars et l’occasion de vous poser pour un brunch avec vue sur le lac.

Jour 6

COPENHAGUE – FRANCE

Transfert à l’aéroport et enregistrement pour votre vol retour.

Nos points forts

Découverte culturelle
Citadin
Guide

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…