ECOSSE

Au pays des kilts et des cornemuses

ECOSSE : Au pays des kilts et des cornemuses
En duo
En famille

ECOSSE

Les landes peuplés de moutons et de vaches à frange

Plongez au cœur d’une nature verte et montagneuse, aux routes sinueuses longeant parfois des falaises abruptes tombant à pic dans les eaux glaciales, et ouvrant sur des paysages somptueux. Cette terre est un parfait mélange d’une culture imprégnée de cornemuses, de ruines historiques, et d’innombrables îles mystérieuses embrumées au large des côtes.

Sur les routes d’Ecosse, la solitude de certains endroits vous fera penser que vous êtes seul au monde, coupé de tout, véritable retour aux sources qui fait un bien fou. Mais vous ne serez jamais bien seul, des moutons, des chevaux et même des vaches avec des franges aux longues cornes pâturent un peu partout et se trouveront même parfois sur votre route. De petits cottages peuplent les terres perdues, une petite fumée de cheminée au milieu de nulle part vous indiquera leur compagnie. Pour profiter pleinement de votre séjour, la période de Mai à début Septembre reste l’idéale.

Jour 1

FRANCE – EDIMBOURG

Envol en direction de l’Ecosse. Arrivée à Edimbourg, une voiture de location vous sera attribuée. Route à votre hébergement installation et nuit. Votre séjour s’organisera tout autour du littoral Irlandais.

Jour 2

EDIMBOURG

Édimbourg est le pole culturel de l’Ecosse. Son incroyable éventail de galeries exposant des œuvres d’art, ses musées fascinants et le plus grand festival d’art au monde combleront les âmes d’artistes. Cette surprenante ville a su garder un air d’époque avec ses anciennes rues à l’architecture géorgienne. Remontez le temps avec le château Édimbourg, explorez les rues souterraines de The Real Mary King’s Close, flâner le long du Royal Mile, admirez quelques galeries d’art contemporaine, faites vos emplettes au Princes Street…  

Jour 3

EDIMBOURG – GLASGOW

En route pour un tout autre genre de ville, Glasgow. Attendez vous à un accueil chaleureux car cette ville a pour réputation d’être l’un des endroits les plus sympathiques de la planète ! Pleine de vie et de vitalité, connue pour son style et sa mode avant-gardiste, son design et son architecture, Glasgow ne défrise pas à côté d’Édimbourg. Faites une visite guidée de la ville par le Mackintosh City, explorer la House for an Art Lover, découvrez les secrets de la gare centrale, et écoutez de la musique de jeunes talentueux musiciens dans un des fameux pubs du quartier Merchant City.

Jour 4

GLASGOW – LOCH LOMOND

Partez en direction du Loch Lomond, ce parc national est une première découverte avec la nature écossaise. Plusieurs activités sont possibles : naviguer sur un lac à bord d’un bateau à vapeur historique, faire du kayak, visiter les petits villages environnants, ou profitez tout simplement du paysage qui vous entoure en vous promenant à vélo… pour les marcheurs de nombreux sentiers de randonnée sillonnent dans le parc, la plus fréquentée est la West Highland Way.

Jour 5

LOCH LOMOND – FORT WILLIAM – LOCH NESS – INVERNESS

Cette journée vous conduira au départ de la fameuse route North Coast 500, et vous dévoilera les magnifiques panoramas de la côte Nord d’Ecosse. Avant d’arrivée au point de départ, arrêt en cours de route à Fort William. Charmante petite ville, aux abords d’un lac, et au pied d’un relief montagneux, vous aurez plaisir à vous baladez dans ces ruelles accueillantes. Profitez d’un temps de repos dans un pub traditionnel. Partez en direction d’Inverness. En cours de route, un arrêt s’impose au Loch Ness. Ce n’est pas le plus beaux des lochs d’Ecosse, mais sa légende avec son monstre Nessie reste incontournable. Possibilité de faire une balade en bateau sur le lac en entendant les contes de ce lieu mystérieux. Arrivée en soirée à Inverness, capitale des Highlands.

Jour 6

INVERNESS – BLACK ISLE – WICK

Direction Back Isle, qui n’est pas une île mais une presqu’île, où se trouve Chanonry point, connu pour son phare et ses dauphins. Vous reprendrez la route pour visiter une distillerie du plus précieux et prestigieux alcool d’Ecosse, le Whisky. Un guide vous fera découvrir les étapes de la fabrication à la distillerie Glenmorangie. Sur la route, le château de Dunrobin et ses jardins sont une merveille. Avant d’arrivée à Wick pour y passer la nuit, un arrêt s’impose aux ruines du château Sinclair-Girnigoe, magnifique point de vue, une belle balade au bord de mer vous attend. 

Jour 7

WICK – DURNESS

Prenez des forces, car vous allez partir à la plus belle rencontre des Highlands, la pointe Nord et ses côtes de sable blanc. Premier arrêt à John O’Groats. Randonnez jusqu’au phare de Duncansby head, et imprégnez-vous de ce panorama fantastique qui vous entoure. Vous arriverez sur une partie de route très étroite, souvent traversée par des moutons alors roulez au pas et profitez de la campagne écossaise ! Vous aurez l’envie de vous arrêter pour immortaliser ses moments. Vous arriverez à la baie de Talmine & Talmine où les paysages sont époustouflants. Coup de cœur pour le Loch Eribol et cette petite ferme isolée sur son île.

Jour 8 : Matin

DURNESS – FARAID HEAD  

Durness est un petit village tranquille, qui cache sa beauté dans son environnement incroyable. Qui aurait su que des plages dignes des Maldives se trouvent au Nord de l’Ecosse ? Et bien oui, vous avez bien entendu ! Ceannabeinne Beach, Sango Beach ou encore Balnakeil Beach sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Une chose est sûre, les températures ne trompent pas, vous vous trouvez bien en Ecosse ! Faraid Head, la pointe de cette terre, mérite le détour pour une randonnée et profiter comme il se doit de cet endroit si particulier.

Jour 8 : Après-midi

CHATEAU ARDVRECK – STOER HEAD – ULLAPOOL

L’après-midi, vous partirez explorer les ruines du château Ardvreck, encore hanté de nos jours ! Laissez-vous surprendre par cette légende qui vous glacera le dos une fois sur place ! Votre itinéraire se poursuit en direction d’une péninsule au nom de Stoer Head. La route qui conduit au bout de ce road trip traverse quelques villages et champs de moutons. Une randonnée de 7 km vous permet de faire le tour de cette péninsule et de profiter de ce paysage typiquement écossais : des fermes isolées au bord des falaises, des cheptels de moutons et de vaches… Ne manquez pas la plage de sable rose dans la baie de Clashnessie.

En soirée vous vous installerez au Ceilidh Place, hébergement traditionnel qui offre une restauration typique et un bar au son des cornemuses. Dansez, chantez jusqu’au bout de la nuit.

Jour 9

ULLAPOOL – PLACKTON – INVERNESS

Rendez-vous dans un des plus beaux villages d’Ecosse, Plockton. Situé à l’abri des vents à l’intérieur d’une baie, cette situation favorise un microclimat surprenant qui permet aux palmiers d’avoir leur place parmi l’Ecosse. Vous serez ravi de marcher le long des quais et admirez les petits cottages blancs aux fenêtres colorées. A marée basse, deux petites îles sont accessibles à pied. Cette petite station balnéaire est idéale pour terminer un séjour en Ecosse. En soirée direction Inverness pour passer votre dernière nuit.

BON A SAVOIR 

L’Ecosse est une destination parfaitement adaptée pour accueillir des séminaires. Le cadre des hôtels « So British » témoignera d’une classe et d’un confort qui conviendront pour des réunions professionnelles.

Pour les amateurs de golf, cette terre n’offre pas moins de 550 parcours dans tout le pays. Vous devriez trouver votre bonheur.

Jour 10

INVERNESS – FRANCE

Transfert à l’aéroport d’Inverness et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Paysages
Randonnée
Chez l'habitant

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…