Iles Lofoten

Entre Terre et Mer

ILES LOFOTEN : Entre Terre et Mer
En duo
En famille

ILES LOFOTEN

Un trésor caché sur les rives de la Norvège.

Connu comme l’un des plus beaux lieux de l’Europe, les Iles Lofoten situées à l’Est des rives de la Norvège, fascinent à bien des égards. Ces îles sont à l’image des sites exceptionnels des pays nordiques.

Peu importe la saison choisie, les Iles Lofoten ont toujours un panorama grandiose à offrir : ski de randonnée, raquettes, observation des aurores boréales l’hiver, randonnée, canoé, soleil de minuit l’été. Vous ne vous ennuierez jamais sur ce petit bout de paradis.

Jour 1

FRANCE – BODO – MOSKENES – REINE

Envol pour Bödo. A votre arrivée, une voiture de location vous sera attribuée pour tout votre périple aux Iles Lofoten.

Dans l’après-midi, traversée en ferry pour l’archipel des Lofoten. Arrivée au port de Moskenes. Installation dans un « Rorbu » cabane de pêcheur traditionnelle sur pilotis, à Reine.  

Jour 2

REINE

Pour votre première journée, partez à l’aventure dans les environs. Les norvégiens disent que Reine est le plus beau village de Norvège. Ce site est magnifique, une formidable harmonie entre mer et montagne. Naviguez en canoë le long des fjords et découvrez cette fabuleuse région d’une manière inattendue.

En soirée, observation des aurores boréales sur les conseils d’un guide spécialisé qui vous apprendra à les voir et les photographier.  

Jour 3

REINE – HAMNOY – SAKRISOY – VINSTAD ET BUNESET – REINE

Parcourez la région sur la partie terrestre cette fois-ci.

Quelques villages méritent le détour : Hamnoy et son fjord idyllique, un endroit très photogénique ! Sakrisoy et ses magnifiques panoramas à couper le souffle. Vinstad et Buneset et son atmosphère magique, loin de toute civilisation, baigné par des eaux turquoise. Une sorte de paradis très peu connu et très peu fréquenté, qui rend les lieux authentiques.

Mettez en pratique vos connaissances de la veille et chassez les aurores boréales par vous-même.

Jour 4

REINE – UNSTAD – SVOLVAER

En route en direction de Svolvaer, situé plus au nord des Iles Lofoten.

Longez la côté Ouest et faite un petit détour par Unstad, très prisé des surfeurs. Et oui, il y a des fous de glisse prêts à titiller les eaux froides des Lofoten ! En été la côté Ouest est très réputé pour ses soleils de minuit exceptionnels. Installation dans un nouveau « Rorbu ».

En soirée balade à cheval islandais sous les aurores boréales.

Jour 5

SVOLVAER – KABELVAG – HENNINGSVAER – SVOLVAER

Laissez-vous séduire par les panoramas du nord de l’archipel. Un petit périple dans les alentours, en commençant par Kabelvag, petit village adorable avec son église Lofotkatedralen « la cathédrale des lofoten » datant du 19e siècle. Continuation vers Henningsvaer, authentique village de pêcheurs, le plus grand des lofoten. La promenade le long du port vous fera pensez à la petite Venise des lofoten. 

Jour 6

SVOLVAER

En hiver, chaussez vos skis de randonnée et partez avec un guide dans les hauteurs de ses montagnes enneigées. En été chaussez vos chaussures de randonnées et monter au sommet pour une vue inoubliable qui récompensera tous vos efforts. Peut importe votre choix d’activité en fonction des saisonnalités, les paysages reste grandiose une fois au sommet !

Jour 7

SVOLVAER – MOSKENES – BODO

Dernière journée sur les îles. Il est temps de redescendre vers Moskenes. La traversée en ferry se fera en fin d’après-midi, pour une arrivée à Bödo en soirée. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 8

BODO – FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et envol pour le retour en France.  

Nos points forts

Paysages
Randonnée
Activités sportives

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…