IRLANDE

Mettez-vous au vert !

IRLANDE : Mettez-vous au vert !
En duo
En famille

IRLANDE

Laissez-vous emporter par le mystère des traditions celtes.

L’Irlande fera chavirer votre cœur entre sa nature et ses contrées perdues, ses légendes celtiques, ses mystérieux sites mégalithes et ses pubs historiques. Pays où l’expression « Profiter de la vie » prend tout son sens, le travail est important pour les Irlandais, tout comme se retrouver entre amis ou famille dans les pubs pour déguster une Guiness !

Ses habitants, reconnaissant de leur nature si belle et verdoyante, protègent et entretiennent ce patrimoine exceptionnel qui leur a été confié. Ils seront fiers de vous présenter leur île et partager avec vous un moment unique.

Son climat, capricieux pour certain, une aubaine pour d’autre, est souvent caractérisé par une brume bleuâtre parsemée d’averses, de soleil et d’arc en ciel, qui plonge les lieux dans une ambiance encore plus mythique et authentique. Préférez les mois de Mai et Juin pour avoir plus de chance d’ensoleillement.

Jour 1

FRANCE – DUBLIN

Envol en direction de l’Irlande.

Arrivée à Dublin, une voiture de location vous sera attribuée. Route à votre hébergement installation et nuit. Votre séjour s’organisera tout autour du littoral Irlandais.

Jour 2 : Matin

DUBLIN

Vivez votre première immersion Irlandaise en commençant par sa capitale, Dublin. Une ville de caractère, avec une identité propre et bien différente du reste du pays. Allez au centre-ville, le quartier animé et branché, de Temple BarLes fresques murales du quartier entre Adaire Land et Bedfort Lane. Faites un tour au marché hebdomadaire de « Temple Farmer Market » vente de produits locaux.

Avant de déjeuner, partez découvrir les secrets de fabrication de la bière noire au « Guinness Storehouse ». Un musée géant installé sur sept étages, décrit plus de 250 ans d’histoire autour de cet élixir. La visite ne peut se terminer que par une dégustation.

 

Jour 2 : Après-midi

DUBLIN

Continuez à la rencontre de l’université légendaire de Trinity College un monument historique d’une architecture exceptionnelle datant de 1592. A l’intérieur arrêter vous à « The Long Room » une vieille bibliothèque de 65 mètres de long, qui abrite « The Book of Kells » le précieux livre d’Irlande, écrit à partir de l’an 800 par les moines du monastère de Kells.

En soirée, revenez au quartier de Temple Bar et goûter aux fins de journée dans une ambiance décontractée où la danse, le chant, et la musique celtique seront à l’honneur.

Jour 3

DUBLIN – GLENDALOUGH

À 1h de route de Dublin, vous vous arrêterez à Glendalough. Attachante et apaisante, vous vous installerez dans un cottage à l’ambiance « Old England », « vieille Angleterre ». Aux abords du parc national des Monts de Wicklow, plusieurs circuits balisés sillonnent le pourtour des lacs et les pentes du mont Mullacor.

En fin de journée partez admirer le coucher de soleil sur le lac Lought Tay, aux eaux sombres et à la vue époustouflante au milieu de ses montagnes.

Jour 4

GLENDALOUGH – CORK – KINSALE – BALTIMORE

En route pour rejoindre votre prochaine étape, Cork. À votre arrivée, flâner dans le vieux quartier avec ses ruelles animées et colorées. Continuez le long du littoral, arrêtez-vous à Kinsale, étape gastronomique qui compte en Irlande, vous goûterez à plusieurs spécialités locales à base de poisson ou fruits de mer.

Vous arriverez ensuite à Baltimore, adorable village de pêcheurs le long d’une baie splendide. Vous vous installerez dans un manoir de type Géorgien, décoré d’un style typiquement « Irish ». Profitez du coucher de soleil à l’horizon surplombant la baie. 

Jour 5

BALTIMORE – KILLARNEY

Au petit matin vous traverserez le comté de Kerry pour arriver à Killarney porte d’entrée pour toutes les balades de la région. Tout le monde reconnait la beauté de ce parc national et de ses sites, principalement ordonnés autour de la maison de Muckross, ses jardins et son abbaye.

De nombreuses excursions sont possibles autour de la ville de Killarney, randonnée guidée ou non, balade à cheval, petit train… Prenez le temps d’aller jusqu’au point de vue « The Heights of Aghadoe » impressionnant panorama, et la visite du « Ross Caslte » vaut le coup d’œil.

Jour 6

KILLARNEY – LA PENINSULE DE DINGLE

Vous vous rapprocherez de l’un des plus fantastiques endroits d’Irlande, la péninsule de Dingle. Réunissant les plus belles facettes de l’île, la meilleure façon de s’immiscer dans la péninsule est la « Slea Head Drive ».

Baladez-vous et admirez les superbes points de vue saisissant l’horizon de l’océan Atlantique. Si la météo le permet, continuez jusqu’au « Connor Pass », un col élevé qui révèle un paysage époustouflant des deux versants, côté nord et côté Sud.

En soirée, dîner au John Benny’s Pub à Dingle, très convivial.

Jour 7

PENINSULE DE DINGLE – FALAISE DE MOHER – REGION DU BURREN

Vous continuerez de longer la côté Ouest, pour arriver aux falaises de Moher. Vous connaissez Etretat ? L’idée est là, seules différences sont que les falaises de Moher sont noires, plus hautes et plus spectaculaires. Certaines hauteurs peuvent aller jusqu’à de 214 mètres, sur un front de mer qui s’étend sur 8 km de long.

Remontez ensuite en direction de la région du Burren. Son nom vient du gaélique « boireann », « lieu de pierre », où les rochers dominent la verdure. La présence de monuments anciens et de tombes mégalithiques du parc national en fait un lieu culturel incontournable. Vous pourrez également admirer les anciennes forteresses et les croix celtiques.

Jour 8

REGION DE BURREN – GALWAY – REGION DU CONNEMARA

Poursuivez votre road trip en direction de Galway, en chemin, arrêtez-vous au phare de Blackhead et au village de pêcheurs de Kinvara, connu pour ses “Galway Hookers”, bateaux de pêche Irlandais.

À votre arrivée, cette ville accueillante mérite une visite guidée pour conter son présent de ville active et son passé de ville commerciale lié à l’Espagne et la France. 

Petit temps libre pour explorer ses ruelles sympathiques, boutiques, cafés et bien entendu pubs ! Votre journée n’est pas encore finie, préparez-vous à entrer dans une région décrite comme « une beauté sauvage » par Oscar Wild, la région du Connemara.

Jour 9

RÉGION DU CONNEMARA

Vous pourrez vous vanter d’avoir pu visiter l’une des contrées les plus spectaculaires du paysage Irlandais, le Connemara. Cette partie de l’île est comme un coffre-fort où les traditions auraient été enfermées pendant des siècles et des siècles pour les garder intactes jusqu’à aujourd’hui. 

L’une des meilleures façons d’approcher cette région reste la randonnée à cheval. Pour les amateurs de pêche, partez au petit matin sur le Lough Corrib un lac de la région. Prenez la route sur la « sky road » pour ceux qui préféreront être à l’abri, le spectacle sera à couper le souffle.

En fin de journée, embarquez à la découverte du Killary Harbour, unique fjord de l’île, et laissez-vous porter par la magie de l’instant du coucher de soleil.

Jour 10

REGION CONNEMARA – KYLEMORE ABBAYE – LONDONDERRY DERRY

Avant de partir pour le Nord, prenez le temps de visiter Kylemore Abbey. Le site est admirable et l’Abbey, ancien château, donne l’impression de sortir tout droit d’un décor de film. 

Vous partirez ensuite en direction de l’Irlande du Nord jusqu’à Londonderry Derry. Nichée le long de la côte du Nord, cette ville sera l’une des principales étapes citadines lors de votre voyage. Ville gracieuse à caractère unique, elle vous plaira par sa scène culturelle, sa sélection d’excellent restaurant, ses pubs animés et son histoire fascinante.

Jour 11

LONDONDERRY DERRY – LA CHAUSSE DES GEANTS

Il faut savoir que l’Irlande du Nord a été très convoitée ses dernières années pour le tournage d’une série au succès mondial, Game Of Thrones. C’est donc tout au long de ce périple, que d’innombrables lieux feront référence à cette production.

En route pour admirer ce site exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Chaussée des Géants. Constitué de plus de 40 000 colonnes de basalte hexagonales qui se jettent dans l’océan, vous resterez bouche bée devant ce paysage vieux de 60 millions d’années d’après les explications scientifiques. Temps libre dans la région.

Jour 12

LA CHAUSSEE DES GEANTS – BELFAST

Empruntez la route côtière de la Chaussée des Géants qui s’étend de Belfast à Londonderry Derry et vous fera découvrir d’incroyables paysages. En cours de route, vous traverserez le pont de corde de Carrick-a-Rede, qui relie l’île principale à la petite île escarpée de Carrick, vous suivrez le sentier maritime des Gobbins, suspendu à flanc de falaise sur la côte sauvage du comté d’Antrim, pour enfin arriver à Belfast, « capitale » du Nord.

Lâchez-vous pour votre dernière soirée dans un pub pure Irlandais !

Jour 13

BELFAST – FRANCE

Connue pour être une ville d’une population relativement jeune, grâce aux université, Belfast a su se dynamiser pour faire valoir sa place dans le monde du tourisme. Nombreuses sont les attractions de la ville, il vous faudra faire un choix. Imprégnez-vous de l’histoire du Titanic, admirez les célèbres fresques murales de la ville ou sautez à pieds joints dans le passé au musée d’Ulster… 

En fonction de votre horaire de vol, transfert à l’aéroport de Belfast et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Découverte culturelle
Paysages
Randonnée
Découverte musicale

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…