JAMAÏQUE

Une caraïbe pas comme les autres !

JAMAÏQUE : Une caraïbe pas comme les autres !
En duo
En famille

JAMAÏQUE

Détendez-vous sur l’île native de la légende du Reggae.

Pays où le reggae est roi et la zen attitude est un mode de vie obligatoire, la Jamaïque fait toujours sourire en entendant son nom ! Et comment ? le film des années 90 Rasta Rocket lui colle à la peau, ses expressions légendaires : « c’est le bob man, cool rasta ! », ou encore « Sanka, t’es mort ? – Yeah man » sont l’image que beaucoup d’entre nous ont de ce pays.

Avec les années, la Jamaïque est devenue une ile à la hauteur des Caraïbes, des plages de sables blanc immaculé, une mer bleu azur qui fait rêver, une cuisine traditionnelle aux épices jamaïcaines inégalé… Rien de tel pour un séjour où le repos, la plage, la plongée, la beauté des paysages telle une carte postale, sont les maitres mots de vos attentes.

Vous entendrez des chansons de Bob Marley toute la journée, légende et idole du pays, et représentant du rastafarisme, philosophie, qui prône l’unification des peuples. La Jamaïque est le cœur africain des Caraïbes, calme et volupté sera votre quotidien.

La période idéale pour découvrir ses terres jamaïcaines, est de Novembre à Avril.

SÉJOUR LIBRE

FRANCE – JAMAÏQUE

Vol international.

Arrivée à Montego Bay en Jamaïque. Transfert et installation dans votre hôtel ou votre Guesthouse pour ceux qui souhaiteraient plus de contact avec la population locale.

NEGRIL

Comme vous l’aurez compris, cette ile magnifique est un eldorado pour le farniente. Négril, situé sur la côte Ouest jamaïcaine, est prisé pour sa longue plage de sable blanc qui s’étend sur pas moins de 6 km de long. Idéal pour la plage et la plongée, cette ville sera votre nouveau refuge pour vos vacances bien mérité.

Ne manquez pas d’aller boire un verre au Rick’s Café en fin de journée, pour admirer le coucher de soleil.

MONTEGO BAY

Autre ville, où flâner, Montego Bay, pour ses belles plages mais également pour sa cuisine typiquement jamaïcaine, vous aurez l’occasion de goûter au fameux Jerk, le meilleur de l’ile se déguste au restaurant Scotchies. Ce plat traditionnel, à base de poulet et de porcs, sont cuits sur des grilles en plein air soupoudrés d’épices locales qui ravira vos papilles. Le tout sous les influences décontractés du reggae.

OCHOS RIOS

Coté nature, partez à Ochos Rios, ancien village de pêcheur, sa baie referme un site naturel parfait pour la plongée ou le snorkeling (masque et tuba). Cette baie est également connue pour nager avec les dauphins et les raies dans leur espace naturel.

Pour ceux qui désirent rester hors de l’eau, vous pouvez louer un kayak en fond en verre, pour explorer le merveilleux fond sous-marin de la crique. Dans la région vous trouverez les Dunn’s River Falls, qui sont une suite de chutes de cascades et où vous pourrez vous ressourcer avec un climat plus frais en forêt.

BLUE & JOHN CROW MOUNTAIN

A l’intérieur du pays, quelques collines verdoyantes agrémentent le paysage. Le Blue & John Crow Mountain National Park, avec ses 78 000 hectares de forêts tropicales et de pics montagneux, offre de superbes panoramas sur la mer des Caraïbes et les paysages contrastés.

De nombreuses activités en plein air entre terre et mer sont possibles, la randonnée, VTT et quad, rafting, balade en bateau …

GLISTENING WATERS

Une activité nocturne est incontournable et magique, les « Glistening Waters », sont des lueurs bleuâtres réfléchissantes dans l’eau. Phénomène naturel quelque peu surréaliste, mais qui s’explique de façon rationnelle. Cette lumière se déclenche par la présence d’un million de micro-organisme qui émettent une lueur lorsqu’ils sont en contact de quelque chose. Un évènement naturel rare et incroyable, qui ne se produit uniquement dans deux autres endroits sur la planète.

BON A SAVOIR

Des pirates aux conquistadors en passant par les esclaves d’Afrique de l’Ouest et les immigrants asiatiques, tous ont façonné à leur manière la culture jamaïcaine d’aujourd’hui. Elle se caractérise par différents points, le mouvement du rastafarisme, véritable philosophie et mode de vie, le reggae, emblème musical du pays, les dreadlocks, LA coiffure typique de l’ile, et ses spécialités culinaire, le gingembre, le poisson, le riz et les fruits exotiques principalement.

Sans oublier que la Jamaïque est une terre de culture, cannes à sucre, bananeraies, orangerais, cacaotier… sans parler des plantations de café qui classe le pays parmi les meilleurs producteurs de cette culture.

Mais la Jamaïque est surtout connue pour sa « ganja » plus connu sous le nom de marijuana. L’exploitation de cette plante a été autorisé depuis 2015 afin de pouvoir organiser et développer une industrie médicinale.

JAMAÏQUE – FRANCE

Petit déjeuner inclus.

Journée libre. Transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire du décollage. Enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Farniente
Plongée/Snorkeling
Découverte musicale
Découverte culturelle

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…