JAPON

Le pays du soleil levant

JAPON : Le pays du soleil levant
En duo
En famille

JAPON

Un art de vivre Japonais, un mélange de traditions, nature et futurisme

Probablement l’un des pays les plus marqués par une identité forte et différente des autres continents, le Japon. Il a su s’identifier comme une puissance mondiale malgré son isolement et son petit territoire. Sa force se retrouve dans l’inspiration de ses habitants, les Japonais sont très attachés à leur pays et leurs coutumes bien particulières.

De nombreux aspects assure l’originalité de ces terres nippones : l’art du thé, le Sumo, les traditions culinaires, le porté du Kimono, les jardins de bonsaïs miniatures, la prestance des Geishas… Le Japon est un pays fascinant qui n’a pas fini de vous surprendre !

Jour 1

FRANCE – TOKYO

Envol en direction du Japon. Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hébergement installation et nuit. Des hébergements typiques japonais sont possibles tel que les Ryokan, auberge traditionnelle et emblématique du pays, situés en pleine nature même en zone urbaine.

Jour 2

TOKYO

Vous partirez à la découverte de l’incroyable capitale japonaise aux milles facettes. Commencez par une vue d’ensemble en montant en haut de la Mairie et profitez du panorama sur la belle et frénétique Tokyo. Parcourez ses fameux quartiers, Yanaka, le Tokyo d’autrefois, Shibuya et son carrefour piéton à l’image de Times Square, Odaiba, l’espace des nouvelles technologies… à Harajuky, ne manquez pas le défilé des “cosplays” chaque dimanche qui met en scène des jeunes filles aux looks les plus improbables qu’il soit. Buvez un verre dans l’un de ses 200 bars et cafés de la Golden Gai, si petit qu’un maximum de 8 personnes peut rentrer à l’intérieur, le personnel y compris !

Jour 3

TOKYO

Malgré les apparences de cette ville aux premiers abords, d’une jungle de gratte-ciel, d’écrans publicitaires aux quatre coins des rues, d’une architecture aux allures futuriste, Tokyo a su conserver précieusement, ses anciens quartiers et ses parcs et jardins japonais. L’espace urbain est entrecoupé de nombreux espaces verts, on n’en compte pas moins d’une vingtaine. Ils permettent de prendre du recul en dehors des flux urbains incessants, et de profiter des magnifiques rivières entourées de nombreuses plantations.

Prenez le temps de vous baladez dans certains d’entre eux tel que le sanctuaire Meiji Jingu, les jardins impériaux, ou encore le parc Ueno, endroit idyllique au moment de la floraison des cerisiers.

Jour 4

TOKYO – NIKKO ET SON PARC NATIONAL

Rejoignez la région de Nikko en train. Moyen de transport très bien développé. Découvrez ce lieu naturel exceptionnel au milieu des montagne, où repose quelques sanctuaires tel que le sanctuaire Toshogu, le plus impressionnant de la ville, mais également le Futurasan et le mausolée Taiyuin. Cette station d’altitude peu accueillir à toutes les saisons les japonais qui s’y ressourcent ou les visiteurs étrangers. La période idéale reste l’automne pour ses couleurs de feuillage d’un roux dorée.

Jour 5

NKKO – KAMAKURA

Trajet en train pour rejoindre Kamakura. A votre arrivée, ce sera votre 1er contact avec l’océan. Petite station balnéaire, très prisé par les locaux et habitants de Tokyo lors des beaux jours pour se baigner. La principale attractivité se trouve dans ses temples, Engaku-ji, l’un des plus importants temples de la région, le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu.

Jour 6

KAMAKURA – MONT FUJI

Certainement l’un des temps forts de votre séjour, l’arrivée au mont Fuji et sa région des cinq lacs. Véritable symbole du pays, le plus haut sommet du Japon culmine à 3776 mètres d’altitude avec ses neiges éternelles. Vénéré par les Japonais, le mont Fuji suscite autant d’admiration que d’effroi, car selon certaines légendes, son sommet serait habité par des « kami » « divinités ». Pour les plus courageux, l’ascension est possible en été, le mieux est de partir la veille et dormir dans un refuge en chemin, pour terminer l’ascension le lendemain matin et assister au lever du soleil.  

Jour 7

MONT FUJI – HAKONE

Profitez de cette dernière journée pour admirer ce mont fabuleux qui attire des milliers et milliers de randonneurs chaque année. Pour ceux qui souhaitent le photographier sous son plus bel angle, la vue depuis le lac Shoji au printemps – été, tandis que le lac Yamanaka est à préférer en automne et en hiver. De petites randonnées sont possibles dans la région ou au pied de la montagne. En fin de journée vous partirez en direction de Hakone. 

Jour 8

HAKONE

Cette ville japonaise située au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, offre un panorama éblouissant sur le mont Fuji. Cette étape japonaise présente plusieurs intérêts. Situé dans une région volcanique, le mont Kami, vieux volcan endormi, se dresse au-dessus du lac Ashi. Plusieurs possibilités de transport s’offrent à vous, train, funiculaire, bateau… en traversant ce lac, des points de vue sont extraordinaires et vous laisseront entrevoir le mont Fuji. Sa situation privilégiée attire beaucoup de curieux.

Jour 9

HAKONE – NARA

Vous ne pourrez pas partir avant d’avoir eu l’occasion de vivre l’art japonais en vous baignant dans l’une des sources d’eaux chaudes de la région. Hakone est également une station thermale aux vertus thérapeutiques. Vous aurez la possibilité d’aller directement dans les bains publics ou si vous avez de la chance, votre “Ryokan”, hébergement traditionnel, vous offrira ses bains privés pour vous détendre. Vous prendrez un vol intérieur pour rejoindre Nara.

Jour 10

NARA – OSAKA

L’arrière-pays, le vrai, où l’ambiance de la vie provinciale vous rappellera l’âme du vieux Japon. Dans le passé, Nara fut le berceau de la civilisation de l’Empire Nippon, de la religion et de l’artisanat japonais. Son riche passé se ressent encore aujourd’hui par l’ensemble de ces édifices. Voici quelques-uns d’entre eux à ne pas manquer : « Gojuno-to » la pagode à 5 étages, le temple de « Todai-ji » et le temple « Yakushi-ji ». En route pour rejoindre Osaka, dernière étape de la journée.

Jour 11

OSAKA

Bienvenu dans cette cité où nouveauté et progrès ont permis l’essor rapide de cette ville. Centre économique important de la région avec une forte population de plus de 2 700 000 habitants. Son immense forêt urbaine témoigne de son développement et de sa puissance à l’image de grandes mégalopoles telles que San Francisco, Sao Paulo ou encore Shanghai. Plusieurs curiosités vous attendent, partez découvrir le quartier Shinseka et ses gigantesques enseignes en 3D sur les devantures des magasins, montez-en haut de la tour Abeno Harukas, perdez-vous dans ses ruelles aussi surprenantes les unes que les autres.

Jour 12

OSAKA – HIROSHIMA

Partez à la rencontre d’Hiroshima. Une ville pleine d’humanité, qui sera probablement l’une de vos coups de cœur. Sa tragique histoire marquée par l’explosion de son centre le 6 Août 1945, fut l’une des plus grosses attaques du Japon, qui a su se relever et en tirer toute la force de ce dramatique événement. Aujourd’hui, la cité n’oublie pas de nombreux monuments commémoratifs, musées, sanctuaires… ornent la ville. Hiroshima prône pour un avenir de paix, d’humanité et lutte contre l’arme nucléaire. L’atmosphère de ses jardins, de ses rivières, de ses promenades sont un hymne à la renaissance.

Jour 13

HIROSHIMA – MIYAJIMA

Arrivée à Miyajima, célèbre pour son « Torii » (portail traditionnel japonais) vermillon, qui lors de la marée haute flotte sur l’eau et constitue une beauté à lui seul. Son sanctuaire, « Itsukushima », est une merveille classée à l’UNESCO. Baladez-vous le long du mont Misen, ponctué de quelques visites tel que son temple ou encore le pavillon « Sankido ». Pour les plus sportif la montée du mont Misen est possible par trois chemins de randonnée différent, où il faut compter en moyenne 2h30 d’ascension.

Jour 14

MIYAJIMA – KYOTO

Vous quitterez ce véritable havre de paix pour la dernière découverte japonaise de votre périple, Kyoto. Ville où il y fait bon de vivre, ce cœur historique, intellectuel et culturel du Japon représente une belle image d’ensemble de ce pays. Commencer par la découverte de quartiers typiques, Sannenzaka & Ishibe Koji, le quartier des Ninjas ; Gion, le quartier des Maiko et Geishas ; Nishiki, et son marché alimentaire de produits locaux… Rayonnez dans ces ruelles et ressentez cette culture japonaise comme nulle part ailleurs. Le musée national et son palais impérial, méritent tous deux une visite.

Jour 15

KYOTO

Pour cette journée, partez à la découverte du sanctuaire de Fushimi Inari et ses 1000 « Torii » en bois d’un rouge oranger, le temple de Toji est magique au moment des cerisiers en fleur, ne manquez pas le Kinkakuji le pavillon d’or, et la forêt de bambous d’Areshiyama aux gigantesques bambous.

Jour 16

KYOTO – FRANCE

Journée libre pour terminer votre séjour dans cette charmante ville de Kyoto. Dans la journée, en fonction de votre horaire de vol, transfert à l’aéroport, enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Découverte culturelle
Paysages
Citadin

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…