LES PHILIPPINES

Les îles du Paradis

LES PHILIPPINES : Les îles du Paradis
En duo
En famille

LES PHILIPPINES

Un trésor préservé au milieu du Pacifique

Les Philippines forment un archipel éclaté en plusieurs milliers d’îles, toutes au caractère différent et attrayant. Le bateau sera donc votre meilleur moyen transport pour découvrir chaque petit bout de paradis perdu.

Les îles sont tellement nombreuses qu’il y a de quoi « se mélanger les pinceaux » lorsque l’on organise ce type de voyage. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous, et les Philippines sont tellement vastes et diversifiés que tout est modulable et malléable selon vos envies.

Voici un petit itinéraire pensé par Road Trip Evasion, qui vous a sélectionné les îles les plus intéressante en fonction de la nature, la culture et la rencontre locale.

Jour 1

FRANCE – MANILLE 

Envol en direction de Manille, aux Philippines. A votre arrivée vous vous installerez dans votre logement pour y passer la nuit.

Jour 2

MANILLE – BANAUE et BATAD

Sur l’île de Luzon, île principale de l’archipel où se trouve Manille, le nord de l’île, Ilocos, cache de véritables trésors naturels. Ses magnifiques rizières, telles que Banaue et Batad, se dévoilent sous une scène théâtrale majestueuse en plein air. Les amateurs de randonnées seront servis, entre montagne, verdure, villages reculés… C’est un lieu idéal pour se faire une idée de la culture, du mode de vie et des traditions de la vie des Philippins.

Jour 3

BATAD – SAGADA

Découverte particulière à Sagada, un spectacle unique que vous ne pourrez voir qu’ici, les cercueils suspendus ! Et oui vous avez bien entendu, il existe une ancienne coutume assez particulière, qui consiste à suspendre les cercueils le long des corniches verticales. Dans la croyance locale, cela rapprocherait les morts des esprits des ancêtres et éviterait de se faire dévorer par des animaux sauvages.

Vous reprendrez la route en direction du sud. Arrivée en soirée.

Jour 4 et 5

SAGADA – MONT PINATUBO

Partez pour 2 jours de trek en 4×4 et rejoignez le sommet du volcan Pinatubo. Cette traversée d’un désert de cendres vous refroidira en sachant qu’il a été l’un des volcans les plus destructeurs du 20e siècle. A votre retour, vous redescendrez jusqu’au lac Taal. Ce lac est très particulier car il se trouve au creux du sommet d’un petit volcan, qui se trouve lui-même entouré par un lac ! L’ascension est tout simplement magique.

Jour 6

MONT PINATUBO – BANTAGAS 

Journée détente aux abords de Batangas, plages, cascades, plongée… vous aurez de quoi vous occupez ou tout simplement vous reposez sur le sable chaud ! Ses fonds marins figurent parmi les plus beaux et les plus fameux sites de plongée des Philippines. Et avec un peu de chance, vous ferez la rencontre d’un requin baleine!

Jour 7

BANTAGAS – SIARGO

Spot de surf, ambiance assurée, paysages saisissants, avant même d’atterrir à Siargo, vous vous rendrez compte de sa beauté. Des centaines de milliers de palmiers à perte de vue, des kilomètres de banc de sable immaculé, des eaux transparentes … Comme vous l’aurez compris rares sont les plages qui peuvent concurrencer la beauté celles de Siargo !

Jour 8

SIARGO

Mam On, île déserte aux large de Siargo, vous attend pour une sieste dans l’un de ses hamacs suspendus au-dessus de l’eau, Mapupungko pour ses piscines naturelles, Maasin River et sa corde qui vous permet de survoler sa rivière,

N’hésitez pas à vous arrêter en chemin pour découvrir le Coconut Trees View, un point d’observation en hauteur sur la forêt de palmiers.

Profitez d’un coucher de soleil sur la plage du Cloud 9, QG des amateurs de surf.

Jour 9

SIARGO – ÎLE BASUANGA 

Vous pensiez avoir vu les plus beaux endroits de Philippines ? Détrompez-vous, vous plongerez littéralement au cœur des lagons les plus impressionnants les uns que les autres sur l’Ile de Busuanga. Pour pouvoir accéder à ses magnifiques criques bien cachées, et loin des touristes, vous embarquerez sur un voilier pour quelques jours.

Jour 10 à 13

CROISIÈRE ÎLE BASUANGA ET ÎLE CORON

Seul à bord, avec votre équipage pour assurer votre confort, vous partirez en exploration autour de l’Ile de Coron. Réputé pour ses eaux turquoise, et surnommée Island Hopping, car personne ne peut perdre espoir devant ses paysages presque irréalistes. De nombreuses curiosités sont à découvrir, Kayangan Lake pour son lac d’eau douce et d’eau salé, les Twin Lagoon pure merveille avec sa passerelle au milieu de ses eaux transparentes, CYC Beach et ses eaux peu profondes idéales pour du snorkeling, Smith Coral Garden et ses innombrables variétés de coraux, Banul Beach et Marcilla Beach pour leur immense banc de sable, Barracuda Lake et ses fonds marins exceptionnels…

Jour 14

ILE BASUANGA – MANILLE 

Retour par vol inter-île sur l’Ile de Luzon. Dernière nuit à Manille.

Jour 15

MANILLE – FRANCE

Transfert à l’aéroport de Manille et vol retour pour la France.

Nos points forts

Plage
Paysages
Plongée
Chez l'habitant

Combien ça coûte ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…