LES SEYCHELLES

Un archipel d’une rare beauté.

LES SEYCHELLES : un archipel d’une rare beauté.
En famille
En Solo / Duo

IMAGINEZ VOTRE SÉJOUR AUX SEYCHELLES

UNE DESTINATION PARADISIAQUE

En plein océan indien, avec ses 115 îles dispersées, les Seychelles ont un air de paradis perdu. Sur terre comme en mer, les activités et les découvertes ne manquent pas. Destination privilégiée pour les voyages de noces, la diversité de ses îles ouvrent et attirent également des familles ou des groupes d’amis avares de belles plages immaculées, des fonds marins extraordinairement colorés, et de rencontre avec une faune locale particulière

Chaque île porte un potentiel unique. C’est pourquoi il est important d’avoir la possibilité d’en découvrir un maximum d’entre elles. 

Depuis longtemps concerné par sa beauté naturelle et sa préservation, l’archipel des Seychelles optent pour un mode de tourisme éco-responsable. Ce qui est certainement l’une des raisons pour lesquelles, on constate une si bonne conservation des lieux encore à l’heure actuelle.

Trouvez l’inspiration dans un voyage aux Seychelles avec votre agence de voyage sur-mesure Road Trip Evasion.

 

Jour 1

FRANCE – MAHE

Vol international. Arrivée sur l’île de Mahé à l’aéroport de Victoria (sa capitale.) Transfert au port et installation sur le voilier qui sera votre hébergement et votre mode de transport pour toute la durée de votre séjour. 

Naviguer d’îles en îles dans l’archipel des Seychelles, à bord d’un magnifique voilier moderne tout confort, de 42 mètres de long équipé seulement de 9 cabines. Ce type de séjour vous permettra de visiter un maximum d’île, tout évitant les désagréments de logistique et la pollution des déplacements aériens. 

Jour 2

PRASLIN

Navigation vers Praslin, deuxième île en terme de superficie pour une visite sur le site classé au patrimoine mondial de l’humanité, la Vallée de Mai.

Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin.

Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée,

Jour 3

DIGUE

Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l’on se laisse bercer par le rythme lent des chars à bœufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l’île.

La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. Elle est également célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit

Anse Source d’Argent, est réputé pour être l’une des plages les plus photographiées au monde.

Découvrez l’ensemble de l’île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l’île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.

Jour 4

GRANDE ET PETITE SŒUR – ÎLE COCO

Dans la matinée le bateau naviguera vers Grande Sœur et Petite Sœur (les sœurs).

Excellent site de plongée, palmes, masque, tuba et pour une visite à caractère unique de cette île tropicale inhabitée.

Dans l’après-midi, visite de l’île Coco, petit bijou de granit, un endroit magnifique pour le snorkeling dans ce kaléidoscope de poissons tropicaux.

Jour 5

ÎLE BOOBY – ÎLE ARIDE

Cap vers l’île Booby pour une matinée de plongée et d’activités nautiques.

Après le déjeuner, navigation vers l’île Aride, l’une des plus belles réserves naturelles avec le plus d’espèces d’oiseaux marins que sur les autres îles qui s’y réfugient pour nicher.

Cinq variété d’oiseaux endémiques et la plus grande population de trois espèces.

Le sentier mène à une spectaculaire falaise, point de vue de la plus grande population de Frégates après l’île d’Aldabra. Aride est le seul endroit naturel de la planète où poussent les gardenias de Wright (le célèbre bois citron) et où 400 espèces de poissons ont été enregistrés autour de l’île.

Jour 6

ÎLE CURIEUSE

Dans la matinée, débarquez sur Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l’île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l’ancienne colonie de lépreux.

Après un déjeuner barbecue sur l’île, profitez d’une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise.

Jour 7

MAHE

Navigation retour vers Mahé. Nous nous arrêterons à l’île sèche pour une dernière occasion de palmes, masque et tuba ou plongée, barbecue à bord.

Le bateau passera la nuit dans le Parc Marin de Ste Anne, avant de rentrer au Port de Victoria tôt le lendemain matin.

 

Jour 8

MAHE – FRANCE

Débarquement tôt dans la matinée au port de Victoria.

Transfert à l’aéroport. Enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Farniente
Plongée / Snorkeling
Activités nautiques
Découverte nature

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…