LONDRES

Capitale des insolites

LONDRES : Capitale des insolites
En duo
En famille

LONDRES

Une “British” cosmopolite

La capitale Britannique n’a absolument rien à envier des nouvelles grandes villes d’aujourd’hui. Elle fait partie de l’élite des villes les plus cosmopolites, pas moins de 50 nationalités se côtoient pour environ 300 langues parlées. A seulement 2h30 en train de notre capitale, bien calme comparé à Londres, le dépaysement et le changement d’ambiance est inévitable.

L’anglaise ose le tout pour le tout, sa monnaie unique, sa monarchie, sa conduite à droite, ses sites historiques mélangés aux arts modernes, ses légendaires pubs, son quartier financier de la City, ses larges parcs d’espaces verts … Autant de curiosités, que de contraste soulignent la ville. Londres possède ce petit quelque chose qui fascine tous ses visiteurs.

Cette ville colorée de divertissements, de culture et de lumières, est capable de surprendre autant les personnes qui la visitent pour la première fois que les amoureux de la métropole qui ne cessent de s’y rendre.

Jour 1

FRANCE – LONDRES

Envol pour Londres. Arrivée à l’aéroport, transfert et installation dans un hébergement de votre choix, hôtel, auberge, maison d’hôtes, cottages …  

Jour 2 : Matin

LONDRES – QUARTIERS MYTHIQUES

Pour une première découverte, montez dans l’un de ses bus à étage de couleur rouge, l’emblème traditionnelle des rues de Londres ! Premier coup d’œil sur les quartiers les plus mythiques tel que Piccadilly Circus, Trafalgar square, Covent garden, la City, Soho…

A Piccadilly Circus, laissez vous tenter par le magasin M&M’s qui mérite vraiment le détour, continuer sur le quartier chinois à quelques pas d’ici, allez faire quelques emplettes chez Fortnum and Mason, fournisseur des produits d’épicerie de sa Majesté.

Jour 2 : Après-midi

LONDRES – QUARTIERS MYTHIQUES

Continuez vers la gare de Waterloo juste de l’autre côté de la rive, et visiter le Leake Street Graffiti Tunnel, pas très bien indiqué et peu connu des visiteurs, ce lieu est un espace d’art dédié et autorisé pour les graffeurs. Lorsque l’on y rentre, on se laisse submerger par la quantité de tags et la multitude de couleur, des murs au plafond ! Vous pourrez constater la présence de bars, cafés et restaurants insolites.

En soirée retour sur Piccadilly Circus et vibrez au rythme de ce quartier branché. Ou restez au Leake Street Graffiti bien plus animé en soirée qu’en journée.

Jour 3 : Matin

LONDRES – LES RICHESSES DE LA COURONNES ET TOWER BRIDGE

Commencez par la visite de l’Abbaye de Westminster. Un trésor architectural, d’une beauté incroyable. Pour les adeptes des églises et cathédrales, vous serez comblé par l’ambiance que dégage ce lieu historique, gorgé d’histoire. Les 17 mariages et 35 couronnements font de cette église, l’église la plus prestigieuse de Londres.

A 10h00, participer à la traditionnelle relève de la garde de Buckingham Palace.

Dès que celle-ci se termine, rejoignez St James Park, juste en face du palais. Vous vous demanderez si vous vous trouvez toujours au cœur de la capitale anglaise ! Un petit étang calme, des oiseaux qui picorent un peu partout, des écureuils vivant dans le parc viendront vous réclamer quelques fruits ou graines …

Jour 3 : Après-midi

LONDRES – LES RICHESSES DE LA COURONNES ET TOWER BRIDGE

Visitez la Tour de Londres et les joyaux de la couronne, traversez ensuite l’intérieur du Tower Bridge sur son sol transparent où vous verrez la circulation des véhicules juste en dessous de vous !

A la nuit tombée, montez dans un Open Bus (bus à toit ouvert) et observez les célèbres monuments illuminés et laissez vous emporter par la vie de la nuit qui se réveil chaque soir dans les rues londoniennes.

Jour 4

LONDRES – ENTRE MUSÉE ET MARCHE LOCAL

Comme le Louvres à Paris, le British Museum est un symbole pour Londres. Il retrace l’histoire et la culture de l’homme, il s’agit du plus ancien musée au monde. Pour le déjeuner, partez à la rencontre du fabuleux et fantastique quartier de Camden Town. Quartier branché punk il y a encore de cela quelques années, aujourd’hui il a perdu un peu de sa magie avec la présence de magasin à touriste. Pour autant une bonne partie de Camden a gardé son âme, notamment son marché et sa « street-food » où les odeurs du monde entier se mélangent.

En soirée montez à bord du « Ghost Bus », le bus fantôme, et sillonnez la ville en écoutant quelques-unes des histoires les plus fascinantes et effrayantes de la capitale britannique

Jour 5

LONDRES – SUR LES TRACES DE HARRY POTTER

Pour les fans, rencontre avec votre guide incollable de votre saga de sorciers et sorcières préférés, Harry Potter. Après avoir été rattaché à la maison à laquelle vous appartiendrez le temps de la visite, rendez vous au chemin de Traverse pour le début d’une visite magique. Vous visiterez bon nombre de lieux emblématiques, dont l’auteur J.K Rowling, s’est inspiré tout au long de ses romans. Vous terminerez votre immersion cinématographique par la visite des studios Warner Bros., où vous plongerez dans les coulisses de Harry Potter. Venez découvrir la nouvelle exposition sur la forêt interdite, des secrets sur la réalisation du film vous seront révélés, et parcourez certains décors mémorables de la saga.

Jour 6

LONDRES – LES 5 PUBS HISTORIQUES

Dernière journée libre pour faire quelques achats souvenirs, baladez-vous le long de la tamise. Prenez votre temps pour boire un café à emporter dans l’un de ses parcs, ou profitez d’une vue sur la ville depuis la London Eye. Le choix ne manquera pas à vos possibilités. En fin de journée, préparez-vous pour une escapade hors du commun, la visite des pubs historiques de la ville. Vous vagabonderez de part et d’autre, dans des rues et endroits que vous n’auriez jamais imaginé, et trouvez les pubs les plus fréquentés par les londoniens, loin des pubs bondés de touristes. Vous trinquerez à chacun d’entre eux, en écoutant leurs histoires. 

Jour 7

LONDRES – FRANCE

Journée libre. Transfert à l’aéroport. Enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Découverte culturelle
Escapade citadine
Guide

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…