MADERE

La petite portugaise

MADERE : La petite portugaise
En duo

MADERE

Un jardin flottant dans l’océan Atlantique

L’île de Madère, la plus grande et la seule habitée de son archipel, elle fait rêver par son incroyable beauté naturelle. Sa découverte tardive a permis de garder ses terres vierges et sa nature intacte pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.

D’origine volcanique, Madère, a su trouver son point fort dans les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent tout autour de ses côtes mais également à l’intérieur du pays. Un paysage montagneux parsemé de parc nationaux aux forêts épaisses et denses d’épicéas, un vrai paradis les randonneurs.

D’autres particularités de l’île attirent des curieux chaque année tel que les sources d’eaux chaudes naturelle, ses jardins luxuriants, sa production vinicole réputée, son site exceptionnel pour le kite surf… autant d’atouts diversifiés que de possibilités de voyager.

SÉJOUR BALNÉAIRE

FRANCE – MADERE (FUNCHAL)

Envol pour Madère. Arrivée à l’aéroport de Funchal, puis transfert et installation dans l’hôtel de votre choix.

 

HOTEL QUINTA DO LORDE

Toutes les catégories sont possibles, voici l’hôtel de sélection coup de cœur : Quinta Do Lorde. 100% francophone, cet hôtel à taille humaine vous accueille en bord de mer à l’extrémité de l’île de Madère sur la pointe de Sao Lourenço, à seulement 15 minutes de l’aéroport et 40 minutes de Funchal.

Magnifique complexe, situé au cœur d’un domaine de 30 000 m², propose des infrastructures de qualité et allie à la perfection raffinement, élégance, calme, tranquillité, bien-être et services. Une agréable marina et une chapelle sont également intégrées à ce lieu unique. Plusieurs plages publiques sont accessibles en moins de 10 min en voiture.

 

HOTEL QUINTA DO LORDE

Votre équipe d’animation vous propose 6 jours sur 7, un programme soft d’activités en journée : aquagym, jogging, réveil musculaire, fitness, football, quilles finlandaises, tennis de table, paddle à la plage… vous seront proposés. Le club dispose également d’une salle de fitness, d’un terrain multi-sports et d’une salle de jeux avec billard.

En soirée vous avez le choix entre des lieux calmes ou animés et un programme de soirées animées, dansantes et festives vous sera proposé. Live Music, cinéma en plein air, soirée Top Exploreur avec folklore local ou soirée Top surprise vous promettent de merveilleux moments.

FUNCHAL

La capitale, Funchal, s’étend tel un amphithéâtre tout le long de son littoral, remontant jusqu’au pied des montagnes. Ses pentes raides, abritent des jardins d’une extraordinaire beauté, ses « quintas », charmante demeure traditionnelle, colorent la ville et ses habitants chaleureux, toujours de bonne humeur, animent ses ruelles. Ne manquez pas de visiter son centre avec la forteresse de Santiago, son marché aux milles couleurs et aux milles saveurs « Mercado dos Lavradores », prenez un verre dans la rue Santa Maria et admirez l’art des rues.

Découvrez le jardin tropical Monte Palace certainement l’un des plus beaux de l’île, ou promenez-vous le long de son port et arrêtez-vous dans un « chinesa », café traditionnel. En soirée, les activités nocturnes ne manquent pas, bars, restaurants, clubs … le centre Funchal est tellement envahie qu’il devient un centre exclusivement piéton.

LITTORAL

Le littoral de l’île est pour la majorité escarpé de falaises ou rochers. Madère n’a jamais été une destination pour les amoureux de plage. Ses puissantes vagues et ses courants marins n’ont pas laissé assez de place au sable pour du tourisme balnéaire. Ce qui pour certain serait un inconvénient, fait une force pour cette île qui par ce fait, n’attire pas un tourisme de masse. Elle a su se démarquer par ses forces, et ne vous inquiétez pas, la chaleur, les bains de soleil et les piscines des hôtels remplacent parfaitement les plages bondées de touristes. Les falaises situées en périphérie de Câmara de Lobos font partie des plus hautes d’Europe et abritent un belvédère au planché de verre érigé à plus de 500 m de hauteur du vide.

INTERIEUR DE L’ILE

Formé par d’immenses volcans éteints, Madère se dessine par ses vallées abruptes et spectaculaires dont le point culminant, « Pico Ruivo », est à 1850 mètres. Certaines vallées sont si profondes, qu’elles sont quasiment inaccessibles. La plus célèbre de ces vallées est « Curral das Freiras » (vallée des nonnes). De très nombreuses possibilités de randonnées, « les levadas » permettent de découvrir le cœur verdoyant de l’île.

PORTO MONIZ

Porto Moniz est une petite ville située au Nord-Ouest de Madère, dominée par les montagnes d’un côté et l’infini de l’océan Atlantique de l’autre. Malgré son isolement dû à sa situation, ce port de pêche a su se développer grâce aux échanges maritimes avec le reste du monde. Sa particularité se retient par ses célèbres piscines naturelles creusées dans la lave, qui se remplissent à marée haute. A proximité de Porto Moniz se trouve « la Levada da Ribeira da Janela » l’une des plus belles randonnées de l’île.

ILE DE PORTO SANTO

Pour ceux qui voudraient absolument profiter d’une journée ou deux de plage avec du sable dorée, l’île de Porto Santo, accessible en ferry depuis Funchal, sera idéale. Parfait combiné pour quelques jours de détente, sa plage s’étend sur 9 km de long. Reposez-vous tranquillement, les pieds dans l’eau, et profitez de ce véritable havre de paix.

BON A SAVOIR

Comme vous l’aurez compris Madère s’adapte très facilement à plusieurs types de voyageurs. Destination idéale pour des séjours en groupe d’amis pour découvrir l’île au rythme de chacun des participants. La vie nocturne à Funchal est très active.

Pour les adeptes des floraisons exceptionnelles, venez visiter Madère au printemps, vous serez comblé !

Les séminaires ont leur place dans des hôtels de très bonne catégorie où les hôtes seront à l’écoute de vos moindres souhaits.

Jour 8

MADERE – FRANCE

Journée libre. Transfert à l’aéroport de Funchal. Enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Paysages
Randonnée
Activités sportives

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…