Nepal

Dans les hauteurs du Monde

NEPAL : dans les hauteurs du Monde
En famille
En groupe
En Solo / Duo

IMAGINEZ VOTRE SÉJOUR AU NEPAL

Vivez une expérience des plus authentiques en vous surpassant ! 

Réveillez l’aventurier qui est en vous, et partez à la conquête de l’Himalaya, la plus haute chaîne de montagne au monde. Situé entre deux géants, la Chine et l’Inde, le petit pays du Népal n’en reste pas moins une destination grandiose

Véritable éden pour les passionnés de randonnée et de trek, les possibilités sont multiples et variées. Que ce soit pour les amateurs ou les sportifs confirmés, il y en a pour tous les goûts. L’Annapurna est en générale la première région phare de cette expérience. Du moins pour un premier séjour. Ensuite il existe des randonnées, plus sportives, d’un niveau supérieur, dans des endroits reculés, où vous pourrez randonner seul au monde avec votre guide.

Le Népal offre d’autres attraits autre que le trek, notamment par sa culture et ses coutumes ancestrales, sa rencontre avec ses habitants si attachants, sa faune sauvage, sa cohabitation entre deux religions, hindouisme et le bouddhisme, ses festivités…

Trouvez l’inspiration dans un voyage au Népal avec votre agence de voyage sur-mesure Road Trip Evasion.

 

Jour 1

FRANCE – KATMANDU

Envol pour le Népal. Arrivée à la capitale Katmandu. Installation et nuit.

Jour 2

BODHNATH ET PATAN

Votre guide francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour vous faire découvrir les merveilles culturelles de Pashupati, Bodhnath et Patan.

Bodhnath est aujourd’hui l’un des plus grands sanctuaires bouddhiques de la vallée. On y dénombre pas moins d’une cinquantaine de monastères et surtout, s’y dresse le pus grand Stupa du pays.

Transfert à Patan, ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d’art. Grand centre d’enseignement bouddhique.

La ville est agréable et possède de très beaux atouts, son petit Durbar, son palais royal renfermant le plus beau musée du Népal, nombreux temples, artisans spécialisés dans le travail du métal et son hôtellerie de charme, ses maisons newares….

Jour 3

BHAKTAPUR

Arrivée à Bhaktapur, sans doute la plus belle ville de la vallée, la plus traditionnelle et la plus fervente, bref, la plus émouvante.

Berceau de la culture Neware, cette merveilleuse petite ville de paysans et d’artisans est parsemée de palais, de temples, et de superbes demeures. Loin de la pollution et du bruit de Kathmandu, c’est un ravissement de voir le soleil se coucher sur les temples de la ville et de parcourir les rues pavées, et piétonne.

 

Jour 4

POKHARAPUIS – GHACHWOK

Journée transfert.

Route en bus local jusqu’à Pokharapuis, puis transfert jusqu’à Ghachwok.

Nuit chez l’habitant.

Jour 5

RANDONNÉE DANS LES ANNAPURNA

Première journée de marche de la vallée de la Seti aux plantations de thé.

Levé de soleil sur les sommets enneigés des Lampjung Himal, Annapurna II et IV. Première découverte de ces paysages montagneux. 

Des femmes travaillent les champs, des hommes partent en forêt, équipé de leur scie.

Arrivée au village suspendu à la colline par un joli chemin dallé.

Installation dans une maison gurung, chez l’habitant.

Ballade dans les ruelles étroite et très cosy du village. Suivant la saison, possibilité d’observer les cueillette du thé et visite la fabrique.

Partie de volley ball et ping pong avec les jeunes du village. Ou vous pourrez rejoindre vos hôtes et préparer un excellent “dhal baht”, repas traditionnel népalais, à base de légumes et d’épices locales.

Jour 6

RANDONNÉE DANS LES ANNAPURNA

Vous quitterez vos hôtes pour continuer votre ascension sur un sentier agréable le long des terrasses qui sculptent les collines.

Sur la crête, vous rejoindre Pothana sur le sentier du Sanctuaire des Annapurna.

Courte marche dans une forêt pour rejoindre les pâturages de Australian Camp. Un des plus belles vue sur l’Himalaya enneigé.

Jour 7

RANDONNÉE DANS LES ANNAPURNA

Petit déjeuner devant le levé du soleil sur le Machhapuchhare et les Annapurna.

Vous retrouverez le sentier du Sanctuaire et suivrez les crêtes à flanc de colline jusqu’au gros bourg gurung de Landrung.

Jour 8

RANDONNÉE DANS LES ANNAPURNA

Le sentier descend continu jusqu’au pont suspendu qui traverse la Modhi Khola et vous remonterez par un chemin aux marches de pierres pour rejoindre Gandrung. Le plus important village de la région.

Vous y passerez la nuit. 

Jour 9

RANDONNÉE DANS LES ANNAPURNA – POKHARA

Dernier jour de marche.

Petite marche et descente en véhicule local à Nayapul.

Route pour Pokhara.

Nuit à Pokhara.

Jour 10

POKHARA

Pokhara est bordée au sud par les rives tranquilles du lac Phewa. Les sommets enneigés des montagne, encerclent son horizon nord.

La ville était accessible qu’à pied jusqu’à la fin des années 1960, lui conférant une dimension mythique. La construction d’une route vers la capitale et d’un aéroport à précipité son ouverture au tourisme.

Elle s’impose aujourd’hui comme LA destination phare des touristes attirés par le fameux tour des Annapurnas.

Beaucoup de visite possibles : World peace stupa, International mountain museum…

Jour 11

BARDIA

Transfert pour Bardia.

Arrivée et installation. Présentation des activités et du déroulement du séjour dans ce parc national extraordinaire.

Le parc est une ancienne réserve royale de chasse, qui se visite à pied, en raft ou en jeep. C’est également l’un des rares endroits du sous-continent indien, où l’on a de vraies chances de voir des tigres du Bengale, des dauphins d’au douce, des rhinocéros unicornes, des léopards, des hyènes, des ours paresseux, des éléphants, des singes…

Jour 12

PARC NATIONAL DE BARDIA

Première journée découverte en safari. Petite marche dans la jungle avec un guide naturaliste, qui vous apprendra tous ce qui est indispensable à savoir sur la jungle et ses habitants.

Jour 13

PARC NATIONAL DE BARDIA

Transfert à Chisapani, déjeuner sur le pont de Karnali dans un restaurant typique.

Après le déjeuner, vous commencerez la promenade en radeau. Il n’y a pas de grandes rapides sur la rivière, et cette excursion offre de magnifiques vues sur le paysage qui vous entoure. Une manière différente d’appréhender le parc.

Jour 14

PARC NATIONAL DE BARDIA

Promenade dans la jungle à pied. Vous marcherez tout la journée avec votre guide à la recherche de cette faune sauvage, si unique.

Jour 14

KATMANDU

Transfert à l’aéroport de Nepalgunji et vol pour Kathmandu.

Dernière nuit dans la capitale.

 

Jour 15

KATMANDU – FRANCE

Transfert à l’aéroport de Katmandu, enregistrement et vol retour pour la France.

Nos points forts

Paysages
Faune sauvage
Trek
Chez l'habitant

Combien ça coûte ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…