NEW YORK

Un jour j’irai à New York avec toi !

NEW YORK : Un jour j’irai à New York avec toi !
En duo
En famille

NEW YORK

Partez à la découverte de la ville qui ne dort jamais

New York, la belle New York. Une ville qui mérite à elle seule le détour, entière et complètement décalée, c’est la ville de tous les possibles. Elle a beaucoup inspiré autrefois, et reste encore aujourd’hui une source d’inspiration pour ses visiteurs.

Ville branchée, électrique, puissante, magique, inventive, intensive… autant d’adjectif qui la caractérise si bien. Elle est la ville où l’on ne dort jamais ! Que ce soit en plein mois de Janvier, sous la neige, ou en plein été, New York est LA ville qui vous accueillera et vous émerveillera à tout moment de l’année.

Jour 1

FRANCE – NEW YORK

Envol en direction de New York. A votre arrivée, transfert et Installation dans votre hébergement.

Jour 2 : Matin

NEW YORK – ELLIS ISLAND – WALL STREET

Prenez le ferry pour votre première découverte de la mégalopole, et accédez à l’incontournable statue de la liberté. Celle-ci se trouve à Ellis Island, le ferry vous permettra d’accéder au pied de ce symbole historique. Vous aurez une vue sur la baie de Manhattan.

A votre retour sur le continent, visite du quartier de Wall street en plein effervescence. Ici l”expression « times is money », « le temps c’est de l’argent » prend tout son sens.

Jour 2 : Après-midi

NEW YORK  – WORLD TRADE CENTER

Continuation sur le World Trade Center, lieu de recueillement suite  à la disparition des tours jumelles. Aujourd’hui la place des deux tours est devenue un jardin d’hommage, avec deux grands bassins et le mémorial du 9/11.

Vous trouverez également la nouvelle tour : One World Trade Center, qui domine désormais tous les buildings de la ville. Une grande fierté pour les New Yorkais.

 

Jour 3

NEW YORK – GREENWICH VILLAGE – SOHO – CHINATOWN

Journée consacrée à la visite guidée de quartiers insolites: 

-Greenwich village et sa bibliothèque à Washington Square.

-Parcourez à vélo le quartier Soho devenu quartier branché et très chic (passez donc boire un café ou une bière au café Fanelli’s l’un des plus anciens pubs de la ville).

-Sans oublier Christopher Street, la rue la plus folle où se déroule chaque année la gay Pride.

-Faites un détour par Chinatown, histoire d’y goûter de délicieux sushis, ou autres spécialités asiatiques.

 

Jour 4

NEW YORK – CHELSEA – HIGH LINE – MADISON SQUARE GARDEN

Le quartier de Chelsea est certainement l’un des plus inattendu. Commencez par un petit déjeuner au City Bakery, puis flânez au Chelsea Market, installé dans une ancienne usine d’Oreo

Promenez vous sur la High Line, ancienne ligne de chemin de fer suspendue. Vous pourrez profiter de l’air New Yorkais avec tout un cadre artistique qui vous accompagnera tout au long de votre chemin.

En soirée rendez vous au Madison Square Garden pour assister à un match de NBA et imprégniez-vous de l’ambiance New Yorkaise à 100%.

 

Jour 5

NEW YORK – EMPIRE STATE BUILDING – UPPER EAST SIDE – MET

Commençons par monter au dernier étage de l’Empire State Building, au 102e étage pour une vision à 360° pour assister au réveil de la belle New Yorkaise.

Découverte ensuite, du quartier Upper East Side, le plus branché et chic de Manhattan, c’est le quartier de la haute société. Certaines célébrités y ont un pied à terre comme Madonna, Woody Allen ou encore Redford. 

Faites un tour au fameux musée, Metropolitan Museum of Art ou encore connu sous le nom MET. L’équivalent du Louvre à Paris, du British Museum à Londres ou encore L’Ermitage à St Petersbourg.

La visite huppée continue avec l’une des plus prestigieuses universités de la ville et des Amériques, Columbia.

 

Jour 6 : Matin

NEW YORK – CENTRAL PARK 

Et si l’on prenait un peu l’air aujourd’hui ? N’oubliez pas que vous aurez longer le plus grand poumon citadin de la ville ces derniers jours, Central Park.

Pourquoi ne pas aller faire un tour en vélo, ou tout simplement s’arrêter sur un banc et regarder le mode de vie d’un New Yorkais en s’imaginant être l’un d’entre eux le temps d’un instant ? C’est également le moment de couper de ces jours bien remplis et profiter de l’espace vert et de nature que l’on retrouve à cet endroit si particulier.

 

Jour 6 : Après-midi

NEW YORK – 5E AVENUE – HARLEM

Il est temps pour vous de découvrir les magasins les plus surprenants et farfelus du monde entier : la 5ème avenue ! Entrez partout, chaque magasin est unique en son genre et plus décalé que possible. C’est le moment de faire vos achats pour les souvenirs.

En remontant au nord de la 5ème avenue, parcourez l’un des plus emblématique des quartiers, de renommé légendaire, Harlem. Prenez le temps de découvrir cette ambiance Afro Américaine qui règne dans les rues, et dîner au Arthur’s Tavern au rythme du Jazz.

 

Jour 7

NEW YORK – BROOKLYN – RED HOOK

Découverte des quartiers de Brooklyn à vélo en traversant le pont de ce même nom. Vibrant melting-pot, une mosaïque de “neighborhoods” à l’atmosphère bien différente de Manhattan. Laissez-vous envahir par cet endroit si particulier. Les rues du “street-art”, DUMBO, Brooklyn Heights et Park Slope sont des coins vraiment sympas, à découvrir pour voir d’autres facettes de New York.

Si vous avez le temps continué sur Red Hook, l’antique New York comme à ses débuts. La Van Brunt Street inspire des influences de far west. Vous aurez l’une des rares occasion de voir la statue de la liberté de face. Restez en soirée dans le quartier très animé de Williamsburg.

Jour 8

NEW YORK – FRANCE

Avant votre retour, il vous reste une visite incontournable et qui restera l’une des plus mémorable : une messe gospel dans le quartier d’Harlem. Réveil matinal pour participer à partir de 08h00 à cet événement religieux ouvert à tout public qui est si unique en son genre.

Transfert à l’aéroport pour l’enregistrement et le vol retour en France.

Nos points forts

Découverte culturelle
Guide
Escapade citadine

Combien ça coûte ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagne quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…