Nouvelle Zélande

l’Ile aux Kiwis

NOUVELLE ZÉLANDE : L’île aux Kiwis.
En famille
En groupe
En Solo / Duo

IMAGINEZ VOTRE SÉJOUR EN NOUVELLE ZÉLANDE

Des plages dorées de la Golden Bay aux montagnes majestueuses des Milford Sound

La Nouvelle Zélande se compose de deux îles distinctes, l’île du Nord et l’île du Sud. 

Cet ensemble situé en Océanie, au Sud-Est de la gigantesque Australie, fait partie des derniers territoires annexés par les colons Européens. Les Britanniques ont implantés leur drapeau, et depuis son indépendance, la Nouvelle Zélande fait partie du Commonwealth

Son identité marqué par la culture Maori, est une réelle institution à travers les deux îles. Bien marqué tant au niveau des habitants que par ses monuments, le mode de vie Néo-Zélandais est exemplaire. Leur respect auprès de la nature et l’ouverture d’esprit envers les autres, sont deux valeurs très présentes au sein de cette population. 

Un voyage sur les deux îles demande un certain temps disponible. L’île du Sud étant surprenante, tant en terme de découverte, de nature que de faune sauvage, le choix s’impose donc tout naturellement. 

Trouvez l’inspiration dans un voyage en Nouvelle Zélande avec votre agence de voyage sur-mesure Road Trip Evasion.

 

Jour 1

FRANCE – CHRISTCHURCH

Envol pour la Nouvelle-Zélande du Sud. Bienvenue sur le territoire des « kiwis» espèce endémique et symbole du pays. Installation et nuit à Christchurch. 

Jour 2

CHRISTCHURCH

Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud. Cette ville d’art avant-gardiste, retiendra l’attention des âmes sensibles qui aiment les galeries, les statues, les bâtiments décalés, les jardins… Pour vous donner une idée, un quartier entier a été composé principalement de conteneurs. Tous disposés d’une certaine façon, accueillant commerçants, restaurateurs, bars…

Visite guidée de Street Art, balade dans le jardin botanique, baignade et repos sur l’une de ses nombreuses plages, expédition à Akora, petit village à l’ambiance Frenchie…

Jour 3

CHRISTCHURCH – KAIKOURA

Avec votre voiture de location, partez à la découverte surprenante de l’île du Sud. Votre première étape sera Kaikoura

Excellent spot pour observer les baleines quelque soit la saison, vous avez 95% de chance d’apercevoir le plus gros mammifère marin. Une autre expérience inoubliable est possible pour les plus intéressés, nager avec les dauphins

Jour 4

KAIKOURA – BLENHEIM

Vous continuerez de longer la côte Nord-Est de l’île du Sud, pour arriver à Blenheim. Situé dans la région viticole du Marlborough, la découverte d’un domaine viticole est incontournable. Ambiance campagne et bon enfant, vous séjournerez dans un hébergement de caractère. Possibilité de passer quelques jours de plus lorsque le temps vous le permet. 

Baladez vous jusqu’au sommet du Mont Vernon, pour une vue panoramique sur la ville, bronzez sur la splendide plage de Whites Bay et explorer sa grotte.  

 

 

Jour 5

BLENHEIM – NELSON

la région de Nelson Tasman regroupe à la fois de longues plages dorées, des forêts préservées et des montagnes escarpées.

Nelson a toujours attiré les esprits créatifs. Plus de 350 artistes et artisans actifs vivent à ici : traditionnels, contemporains et maoris. Visitez leurs ateliers et trouvez une pièce unique à ramener chez vous.

Porte d’entrée du fameux parc national d’Abel Tasman, celui-ci se visite soit à pied au cours de 3 à 4 jours de marche qui vous permettra de découvrir les eaux claires de la baie avec ses sites improbables de baignade et de criques, soit par la voie maritime, en canoé, kayak ou taxi boat.

Jour 6

NELSON – GOLDEN BAY – GREYMOUTH

En continuation du parc national d’Abel Tasman, se trouve la Golden Bay, littéralement “la baie dorée”. Peu profonde, ce banc de sable en arc voûté protège et dessine un espace naturel exceptionnel appelé Farewell Split. Une randonnée de quelques heures vous permet de faire le tour de cette embranchement de sable, mais attention aux horaires de la marée ! 

En fin de matinée vous reprendrez la route pour rejoindre Greymouth. Intéressante visite d’une brasserie des plus renommée de Nouvelle-Zélande, Monteith’s Brewery. 

 

 

Jour 7

GREYMOUTH – FRANZ JOSEPH GLACIER – FOX GLACIER

Jamais ailleurs dans le monde vous ne verrez des glaciers aussi proches de l’océan. Le duo de Franz Joseph et Fox glacier sont des géants de la nature. 

-A votre arrivée sur le Glacier Franz Joseph, la meilleure approche de ce glacier reste un survol en hélicoptère ! Le spectacle est grandiose et la vue incroyable.

-Pour le Fox Glacier, une randonnée de 30 minutes vous permettra d’atteindre le point d’observation situé à seulement 400 mètres du glacier.

Quelques randonnées aux alentours sont possibles, celle autour du lac Matheson est particulièrement magnifique avec le reflet de la montagne dans ses eaux calmes.

Jour 8

FOX GLACIER – WANAKA

Wanaka fait partie des incontournables de l’île du Sud. Et pour cause,  la ville est réputée pour les paysages somptueux qui l’entourent et pour ses nombreuses activités.

Randonnée, point de vue à couper le souffle, lac, glacier, montagne, forêt… vous serez servi. La région regorge d’une richesse naturelle extraordinaire alors pourquoi ne pas en profiter. 

Quelques exemples : Rob Roy Glacier (3 à 4h de marche A/R) vue sur le glacier, Diamond lake et Rocky Mountain (vue à 360° sur la région de Wanaka), Minaret Burn Track… les amoureux de la nature seront servis ! 

Jour 9

WANAKA – QUEENSTOWN

Retour à la civilisation ! Après des jours et des jours dans la nature, vous trouverez le petit bourg bien sympathique de Queenstown. Ambiance village vacance en montagne, elle attire beaucoup de touristes. 

Malgré tout, son emplacement est idéale. plage, lac, montagne, col enneigé… la belle a tout pour plaire.

Jour 10

QUEENSTOWN – MILFORD SOUND

Les Milford Sound est le coeur battant de l’île! Il n’y a pas de mot pour décrire cette expédition, que les plus chanceux qui ont pu le voir de leurs yeux en témoigne. Situé dans le parc national Fjordland inscrit à l’UNESCO, la meilleure façon de découvrir ses fjords reste une promenade en bateau. Généralement accompagné par quelques mammifères marins, l’ensemble est “Wahou”! 

Jour 11

MILFORD SOUND – CURIO BAY

En une journée, et hop, vous voici à l’extrémité de la pointe sud de la Nouvelle Zélande. 

Après toutes ses magnifiques découvertes, vous pensez être au bout de vos surprises ? Et bien venez faire un tour à Curio Bay! Ici la faune marine est maître des lieux. Une plage entièrement réservé aux pingouins aux yeux jaunes, les rochers sont dominés par les lions de mer, et si par mésaventure vous partez vous baigner dans la baie, vous serez accompagné par les dauphins Hector, les plus petits de son espèce.

Jour 12

CURIO BAY – DUNEDIN

D’influence Écossaise, Dunedin est une ville d’étudiant. La plus ancienne université du pays se trouve ici. Vous remarquerez à votre arrivée, que le style des monuments de la ville diffère de celui des autres citadines de Nouvelle Zélande. Certainement dû à son style victorien et ses bâtiments historiques.

La gare est une merveille ! De nombreux quartiers bohèmes ont vu le jour, restaurants et bars branchés, en somme une ville agréable où il fait bon y vivre. 

Jour 13

DUNEDIN – OAMARU – MONT COOK

Petite ville charmante au Nord de Dunedin, Oamaru prend des airs de village d’autrefois. Rues pavées, pierres blanches, boutiques d’antans, décoration vintage… une belle escale pour se dégourdir les jambes avant de reprendre une longue route ! 

Arrivée en fin de journée au Mont Cook. 

Jour 14

LAC PUKAKI – GLACIER TASMAN – BLUE LAKES

Vous partez vivre votre dernière expérience Néo Zélandaise, et pas des moindres. Bienvenue dans la région du Mont Cook. Le voyage commence dores et déjà par sa fameuse Senic Road. Une route absolument grandiose. Les arrêts photo vont se multiplier vous verrez !

Aux abords du lac Pukaki, les couleurs se mélangent et les tons pastels donnent un ensemble visuel des plus marquants. 

De petites randonnées autour du lac Pukaki, du glacier Tasman ou du Blue Lakes raviront les randonneurs et les photographes. 

 

Jour 15

MONT COOK

Préparez-vous à vous en prendre plein les yeux ! La randonnée de Hooker Valley est LA randonnée à ne surtout pas manquer. Le chemin vous fait découvrir la vallée et vous emmène jusqu’au lac Hooker avec en fond le fameux et inoubliable Mont Cook. 

Ponts suspendus, passerelles en bois, quelques petits icebergs sur le lac, c’est l’une des randonnées les plus belles, voir même la plus surprenante! 

Profitez des ses derniers instants, en rentrant sur Christchurch, arrêt obligatoire au lac Tekapo. Petite merveille de la nature, son environnement calme et serein vous invite à la détente. 

Retour sur Christchurch. 

Jour 16

CHRISTCHURCH – FRANCE

Transfert à l’aéroport de Christchurch et vol retour pour la France. 

Nos points forts

Nature
Faune sauvage
Plage
Trek et randonnée

Combien ça coûte ?

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…