KOSOVO, MONTÉNÉGRO, ALBANIE

Aux sommets de Balkans

KOSOVO, MONTÉNÉGRO, ALBANIE : Aux Sommets des Balkans
En duo
En famille

KOSOVO, MONTÉNÉGRO, ALBANIE

Les terres d’Europe Centrale en version originale

L’Albanie, le Monténégro, le Kosovo, sont des pays encore bien méconnus des Français. Et pourtant !

Laissez-vous tenter par les hauteurs de ces destinations où les maîtres-mots sont : randonnées pédestres, montagnes sauvages, rencontres inoubliables, patrimoine culturel et architectural riche… 

Autant de qualités que de surprises vous attendent. Un nouveau monde s’offre à vous, où les traditions se perpétuent, les croyances sont pures, et l’accueil des habitants n’a rien à envier du reste du monde.

Parcourez les plus hauts sommets d’Europe Centrale selon vos envies, pour un voyage authentique et unique façonné à votre image.

 

Jour 1

FRANCE – PRISTINA – PEJA, Kosovo

Envol en direction du Kosovo.

Rencontre avec notre guide à votre arrivée à l’aéroport de Pristina, puis départ pour la ville de Peja.

Entourée par les Alpes Albanaises, Peja est la plus grande ville de l’ouest du Kosovo. Selon votre heure d’arrivée, visite du Musée ethnographique de Peja retraçant l’histoire des albanais et du Monastère Patriarcal, important centre religieux orthodoxes.

Rendez-vous chez un habitant de la ville de Peja afin de rencontrez la population locales du Kosovo.

Dîner traditionnel chez l’habitant et nuitée dans votre hébergement de charme.

Jour 2

RANDONNÉE KUQUISTHE, Kosovo – BABINO POLIE, Monténégro

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Kuqishtë, petit village au cœur de la vallée de Rugova où vous commencerez la randonnée.

Randonnée de Kuqishtë à Babino Polie à travers de nombreuses sources d’eau et passages à travers les montagnes. Vous apprécierez les pauses au bord des lacs glaciaires « Liqeni i Kuqishtës » & « Liqeni i Drelajve ».

En milieu d’après-midi vous rejoindrez le Monténégro et atteindrez le village de Babino Polie à la frontière entre le Kosovo et le Monténégro.

Arrivée dans votre chambres d’hôtes en milieu d’après-midi. Dîner et nuitée à Babino Polje.

Jour 3

BABINO POLIE – PLAV – VUSANJE, Monténégro

Après le petit-déjeuner, vous démarrerez la randonnée en direction de Plav.

Arrivée au sublime lac glaciaire de Plav situé à 900 mètres du niveau de la mer et temps libre pour vous baigner ou vous relaxer au bord du lac.

Vous embarquerez ensuite dans un véhicule pour un transfert jusqu’à Vusanje, vallée située au cœur des montagnes.

Déposez vos bagages dans votre charmant chalet et profitez du paysages pour vous reposer. Dîner et nuitée à Vusanje.

Jour 4

RANDONNÉE VUSANJE, Monténégro – THETH, Albanie

Après le petit-déjeuner vous démarrerez la randonnée en direction de Theth.

Vous traverserez de magnifiques paysages et notamment la cascade de Grlja du côté monténégrin et le lac glaciaire de Jezerce en passant du côté albanais.

Vous ferez un arrêt dans la source naturelle du l’oeil bleu « Syri i Kaltër », grotte souterraine de 9 mètres de profondeur.

En milieu d’après-midi, arrivée à Theth, village intact et inhabité au cœur de la vallée. Vous vous installerez dans votre maison d’hôtes où vous pourrez vous reposer après votre journée de marche.

Visitez ensuite le musée ethnographique de Theth, son ancienne église et sa tour « Lock in » (symbole de Theth) retraçant son histoire fascinante au fil des siècles.

Vous dégusterez ensuite un repas essentiellement composé de produits locaux (fromages, viandes, légumes). Nuitée à Theth.

Jour 5

RANDONNÉE A “BLUE EYE”, Albanie

Petit-déjeuner à l’auberge et départ en 4X4 pour un trajet d’une heure, puis randonnée vers le « Blue Eye » ou l’oeil bleu. Incroyable source d’eau naturelle et lieu paradisiaque où vous pourrez vous reposer et vous baigner dans une eau claire et limpide.

Déjeuner au bord de la source d’eau ou sur les tables en bois construites aux alentours par les locaux.

Temps libre, puis retour à votre maison d’hôtes. Dîner et nuitée à Theth.

Jour 6

RANDONNÉE THETH – VALBONA, Albanie

Petit-déjeuner à Theth, puis démarrez la randonnée pour Valbona.

Journée de randonnée à travers des paysages somptueux dans les montagnes albanaises. Vous pourrez vous détendre durant la randonnée dans des petits cafés nichés au coeur des montagnes.

En milieu de journée, vous atteindrez le Pass de Valbona, qui est le plus haut pic d’altitude de cette journée, afin d’admirer l’incroyable paysage des deux versants de la montagne.

Arrivée à Valbona en fin de journée et installation dans votre chambre d’hôtes. Dîner et nuitée à Valbona

Jour 7

VALBONA, Albanie – PRISTINA – GRACANICA, Kosovo

Petit-déjeuner à Valbona puis départ pour jusqu’à Pristina.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel à Pristina.

Démarrez ensuite une visite panoramique d’une ville effervescente et en constante évolution. Explorez la capitale politique et économique du Kosovo où vous découvrirez un contraste architecturale inédit en Europe.

Dans l’après-midi, vous rejoindrez Gračanica vous visiterez son Monastère Orthodoxe. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO datant du XIVème siècle.

Rejoignez votre hôtel au milieu de la nature et relaxez-vous dans sa piscine ou son magnifique jardin. Dîner et nuitée à Gračanica

Jour 8

GRACANICA, Kosovo – FRANCE

Après le petit-déjeuner, temps libre dans votre hôtel à Gračanica jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Nos points forts

Paysages
Randonnée
Rencontre locale

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…