Sri Lanka et Maldives

Les perles de l’océan indien

SRI LANKA et MALDIVES : Les perles de l’océan indien.
En duo
En famille

SRI LANKA ET MALDIVES

Un combiné qui saura vous transporter par une culture Sri Lankaise unique et un moment de détente paradisiaque aux Maldives.

Connu sous plusieurs appellations, la perle de l’océan Indien, l’île fantastique, ou encore l’île des parfums… le Sri Lanka, petite île au sud de l’Inde, est un pays d’une diversité culturelle et naturelle d’une rare beauté. Quel que soit vos envies et passions : aventure, culture, nature, rencontre, dépaysement, relaxation… vous trouverez forcement votre bonheur sur l’îe des merveilles.

La rencontre avec la population locale est un point très important, les Sri Lankais adorent recevoir des visiteurs, vous serez traité comme des rois. Afin de parfaire votre voyage, une extension pour quelques jours aux Maldives, de plages sublimes, des fonds marins à couper le souffle, et une sensation d’être seul au monde, comblera votre séjour par un point d’exception.

Jour 1

FRANCE – COLOMBO

Envol en direction de Colombo, et transfert à votre hébergement.

 

Jour 2

COLOMBO – SINHARAJA

Il est l’heure pour vous de faire connaissance avec la capitale, Colombo. Un petit conseil, ne manquez pas le quartier du fort Hollandais et son musée, le quartier de Pettah avec son bazar et sa mosquée, le quartier City Hall avec ses bâtiments coloniaux… Promenez-vous à pied le long du lac Beira et découvrez le temple bouddhiste et hindou Gangarama. Finissez sur Galle Face Green, véritable rendez vous des habitants de la ville pour un moment de détente.

En fin de journée prenez la route pour Sinharaja.

 

Jour 3

SINHARAJA

Profitez des possibilités de trek dans la région, pour partir à la découverte de la faune et la flore. C’est une zone naturelle sauvage, les différentes couches de la forêt vous protégeront de la chaleur parfois lourde et étouffante de ce pays tropical.

 

Jour 4

SINHARAJA – ELLA

Rendez vous au fameux pont Neuf Demodara, d’où vous aurez peut-être l’occasion de voir un train passer. Continuation vers les chutes de Ravana à Ella.

 

Jour 5

ELLA

Accueil par un guide local qui vous fera découvrir les environs par une journée trek. Plusieurs itinéraires sont possibles, à vous de choisir sur place selon votre envie et votre forme du jour. Vous pourrez gravir le Ella Rock, traversée les potagers et rizières de Bandarawela. Haputale offre également de magnifiques treks au cœur des champs de thé. Visite d’une usine de fabrication de thé, qui est l’occasion d’apprendre les différentes étapes de ce breuvage national. Selon votre parcours vous pourrez vous baigner dans une des cascades, traverser des forêts d’eucalyptus, ou encore rencontrer les cueilleuses qui vous feront une démonstration de leur travail.

Jour 6

ELLA ROCK – ADAM PEAK

Aux aurores, partez à l’ascension d’Ella Rock pour admirer le levé du soleil. Tout au long de cette randonnée, ne manquez pas les magnifiques petits points de vue. 

Embarquez à bord d’un train wagon depuis la gare d’Ella. Laissez-vous emporter par ces paysages asiatiques magiques jusqu’à la gare de Nanu Oya.

Vous rejoindrez ensuite le village de Dalhousie, qui se trouve au pied de l’Adam Peak. La route y est également somptueuse entre les lacs, les monts vallonnées, et plantations de thé. Détente à l’hôtel et repos obligatoire pour se préparer à l’ascension de nuit vers l’Adam Peak. 

Jour 7

ADAM PEAK – KANDY

Vers 2h-3h du matin, vous partirez pour une expérience inoubliable, dans une ambiance au milieu de pèlerins. Ce n’est pas une randonnée facile en raison de ses 5000 marches à gravir. Il est donc important d’avoir une bonne forme physique. Au sommet, les premiers rayons de soleil vous transporteront, et vos efforts seront hautement récompensés.

Retour à l’hôtel pour un volontiers petit déjeuner. Continuation pour Kandy. Promenez-vous dans le jardin botanique de Peradeniya qui s’étend sur plus de 60 ha au bord d’une rivière.

En soirée, assistez à un spectacle de danses Kandyenne.

Jour 8

KANDY – KEGALLE – KANDY – DIGANA

Départ pour Kegalle à la rencontre avec les pachydermes, l’animal du Sri Lanka par excellence. Rendez-vous pour une visite au centre de soins Millenium Elephant Foundation, vous accompagnerez les éléphants en balade et se baigner. Retour sur Kandy pour terminer la visite commencer la veille. Visite de l’un des temples les plus connus, le temple de la Dent, sacré et bouddhiste. Découvrez ensuite le marché de légumes non loin du lac, très animé, il vaut le détour pour la diversité des produits et l’ambiance si chaleureux qu’il dégage. Rencontre avec la population locale.

En fin de journée il faut rejoindre Digana, une étape hors du commun.

Jour 9

DIGANA – KNUCKLES RANGE

Un guide local vient vous chercher pour partir en direction du parc des Knuckles range. Zone naturelle protégée. Vous aurez également le choix de l’itinéraire selon vos envies et votre niveau. Vous traversée de nouveau des champs de thé à perte de vue et des villages perdus tel que celui de Meemure. Arrivée au premier plateau, un déjeuner pique-nique sera servi. Continuation l’après midi et peut être possibilité de se baigner dans une cascade.

 

Jour 10

KNUCKLES RANGE – DAMBULLA – MINNERIYA

En route vers le triangle culturel et Sigiriya. Arrêt à Dambulla, classé à l’UNESCO avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet de la colline. Des peintures murales incroyables sont à découvrir, ainsi que des statues de bouddha, le tout réparti dans 5 grottes. Le marché de Dambulla vous étonnera par sa variété de fruits et légumes spécifiquement Sri Lankais. Partez pour un safari en jeep dans le parc national de Minneriya et ses 400 éléphants. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer d’autres animaux tel que : crocodiles, buffles, pélicans, et autres multitudes d’oiseaux.

Jour 11

MINNERIYA – SIGIRIYA – KASYAPA – POLONNARUWA

Départ tôt le matin pour éviter les touristes, et visite du Rocher du lion de Sigiriya. Surplombant le village de ses 200 m de haut, votre guide local vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins, des grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ensuite partez en direction Polonnaruwa. Vous visiterez à vélo les ruines du palais, des temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de bouddha taillé dans le granit.

Jour 12

POLONNARUWA – ANURADHAPURA 

Continuation de l’itinéraire en direction d’Anuradhapura. Arrêt en cours de route à l’ouest du grand lac de Kalawewa pour la visite de la statue du bouddha Aukana. D’une hauteur de 12 mètres, elle est l’une des plus grandes et plus ancienne du pays. Arrivée à Anuradhapura et visite des ruines royales d’une superficie de 50 km2. Multitude de temples bouddhistes encore en activité, mais surtout la présence de l’arbre sacré Sri Maha Bodhi.

Avant le coucher du soleil, profiter de visiter Mihintale, montez les 1800 marches pour accéder aux lieux pour admirer le recueillement et prières des moines.

Jour 13

ANURADHAPURA – NEGOMBO

Route pour Negombo, surnommée la petite « Rome », elle regroupe la plus grande communauté de pêcheurs de l’Ile, majoritairement catholique. Ne soyez donc pas surpris de devoir un bon nombre d’églises près du rivage. Visite de la ville et du marché de poisson avec votre chauffeur. Balade en bateau jusqu’au marais de Muthurajawela.

 

Jour 14

NEGOMBO – COLOMBO – MALDIVES

Transfert à l’aéroport et envol (avion domestique et speed boat) pour les Maldives pour un séjour tout inclus dans un hôtel tel que le Sun Island Resort 4****, pour un total de 4 jours / 3 nuits dans un complexe hôtelier à votre entière disposition. L’hôtel privatise un îlot où vous serez coupé de toute masse touristique, puisque ce ne sont que les clients de l’hôtel qui seront présent.

Jour 15-16

MALDIVES

Profitez des activités qu’offre l’hôtel, sauna, jacuzzi, tennis, basket ball, badminton, mini-golf, planche à voile, canoé, snorkeling (plongée masque tuba) … et surtout détendez-vous sur les plus belles plages du monde au eaux claires et sable doré.

Jour 17

MALDIVES – FRANCE

Selon votre horaire de vol vous pourrez profiter des derniers instants de cet île paradisiaque. Transfert en speed boat à l’aéroport de Malé.

Vol international. Retour en France.  

Nos points forts

Découverte culturelle
Paysages
Chez l'habitant
Farniente

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…