VIETNAM

Le pays du Dragon

VIETNAM : Le pays du Dragon
En duo
En famille

VIETNAM

Un monde où les chapeaux coniques, les pagodes, les « tuk-tuk », les rizières sont autant d’emblèmes que de caractéristiques de ce pays.

Le Vietnam séduit de plus en plus, un pays multiculturel très varié dans ses traditions et ses paysages. Sa silhouette géographique en forme de dragon, est signe de puissance et de bienfait pour l’Extrême Orient. On parle de renaissance pour un pays aussi marqué par son passé. Les années de guerres ont quelques peu ruinées et déstabilisées les terres vietnamiennes, mais sa reconstruction et sa réhabilitation font de ce pays, un pays fort, par rapport au peu de moyen qu’il possède. Vous ne serez qu’ébahit devant toutes les richesses que le Vietnam a à vous offrir.

La meilleure période pour les découvrir sont de Février à Avril, à la fin de la saison sèche. 

Jour 1

FRANCE – HANOI

Envol en direction du Vietnam.

Arrivée à Hanoi, accueil par votre guide francophone qui vous suivra tout au long de votre voyage. Transfert à votre hébergement installation et nuit.

Jour 2

HANOI

Vous commencerez par une première découverte de la ville d’Hanoi. Connue pour être la chinoise française resté très authentique. Une balade en cyclo pousse pendant 1h vous permettra de découvrir certains sites tel que le quartier colonial, le lac de Hoan Kiem et son temple Ngoc, les rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » et sa rue de la soie « Hang Gaï ». Imprégnez-vous de l’ambiance d’Hanoï en visitant le marché Dong Xuan.

Jour 3

HANOI

Continuation pour une visite plus approfondie de la belle Hanoï. Plusieurs possibilités de visites s’offrent à vous ; le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, la pagode de Tran Quoc, la visite du musée d’Ethnographie de style franco-vietnamien, le temple de littérature consacré au culte de Confucius et aux Lettrés, le pont de Long Bien, la citadelle de Thang Long… autant de merveilles qui vous transporteront au cœur de la vie vietnamienne.

En soirée spectacle de marionnettes sur l’eau, accompagné par une chorale et instruments de musique traditionnelle du Vietnam.

Jour 4

HANOI – BAIE D’HALONG (JONQUE PRIVE)

Départ en direction d’Halong. A votre arrivée vous embarquerez sur une petite jonque (3 cabines privées maximum). Découverte privilégiée de la Baie d’Halong et de la Baie Tu Long plus à l’écart dans des endroits sinueux où d’autres jonques plus importantes ne pourraient passer. 

Laissez-vous emporter par cet itinéraire enchanteur, dont le magnifique panorama vous surprendra à chaque instant. Découverte du secteur de Cong Do, de la grotte de Thien Canh Son, croisière vers l’ile de Hon Co, petite navigation en kayak, baignade dans les eaux couleurs de Jade du Golf du Tonkin.

Jour 5

BAIE HALONG – TAM COC

Réveillerez-vous dans un paysage que beaucoup vous envieront. L’eau turquoise, les pitons aux sommets arrondis, le calme plat… Profitez des derniers instants de cet endroit magique. Visite d’un village de pêcheurs de Vung Vieng.

Vous traverserez la campagne vietnamienne, un décor calme et serein, disposant de terres quadrillées de cultures et de petites pagodes oubliées, déformées par le soleil.

Installation à Tam Coc pour une nuit chez l’habitant.

Jour 6

TAM COC – HANOI – HUE (VOL INTERIEUR)

Le site de Tam Coc est souvent surnommé « la Baie d’Halong terrestre ». Un environnement exceptionnel dont le décor s’ouvre sur des pitons rocheux recouverts de végétation jaillissant de paisible rizières verdoyantes. 

Vous embarquerez sur un petit canot à rames conduit par une femme de la région. 2h de balade sur la rivière Ngo Dong qui vous transportera dans une ambiance paisible aux grottes de Tam Coc.

Arrêt pour un déjeuner en plein milieu des rizières. Vous retrouverez votre voiture pour retourner jusqu’à l’aéroport d’Hanoï pour l’enregistrement et l’envol pour Hue

Jour 7

HUE

Cité impériale de la dynastie Nguyen, Hue conserve un patrimoine historique important classé à l’UNESCO, tel que la Citadelle, les pagodes et les tombeaux impériaux.

Croisière relaxante en bateau typique sur la célèbre rivière des Parfums pour se rendre à la pagode Thien Mu. Possibilité d’assister à la prière avec les moines.

Flânerie dans le marché de Dong Ba en se mêlant à la foule locale. Vous visiterez le mausolée de l’Empereur Minh Mang de la dynastie Nguyen. Si le timing le permet, vous visiterez un atelier de calligraphie en relief sur papier avec des artisans locaux.

Jour 8

HUE – HOIAN

Route pour Hoian en empruntant la Route Mandarine et la traversée du col des nuages. Une vue plongeante sur une mer turquoise bordée de sable doré, la péninsule de Lang Co dévoile toute sa beauté avec au loin, de petites barques et ses pêcheurs.

Vous arriverez sur un site où l’on travaille le marbre dans la montagne, admirez le travail des sculpteurs-artistes en plein chef d’œuvre. 

Arrivée à Hioan, ancien port marchand. Commencez par une promenade dans la vieille ville où le patrimoine architectural est marqué par de ravissantes anciennes maisons basses, aux façades colorées et aux balcons de bois. 

Jour 9

HOIAN – MY SON – HOIAN

Départ pour My Son, ancienne capitale religieuse des Chams et visite du site archéologique d’influences hindoue et bouddhiste. Seuls, quelques vestiges ont résisté au temps, mais le site est d’une grande beauté. Au cours de la visite vous serez conviez à assister à un très joli spectacle de danses « khmer ».

Pour le reste de la journée, embarquez dans de très jolis « bateau-panier tout rond » appelés « Thuyen Thung ». Poursuivez votre journée par une balade en vélo sur la plage d’An Bang.

En soirée, participez à un spectacle inédit et époustouflant, Teh Dar, une troupe acrobatique qui évolue sur des bambous géants, au rythme d’une musique tribale en live. 

Jour 10

HOIAN – HO CHI MINH VILLE

 Transfert à l’aéroport pour arrivée dans la partie sud du pays à Ho Chi Minh Ville appelé également Saigon.  Découvrez le palais de réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam.

Continuez vos visites par l’extérieur de la cathédrale Notre Dame, la poste Centrale en mémoire de Gustave Eiffel, la mosquée indienne, le Ben Thanh, la pagode Thien Hau, les rues piétonnes de Nguyen Hue, Pham Ngu Lao, ou encore Bui Vien.

Jour 11

HO CHI MINH VILLE – DELTA DU MEKONG – CAI BE – CAI THO

Cette journée sera organisée autour du delta du Mékong. Cette terre généreuse abrite des jardins fruitiers en abondance, la pisciculture et les élevages de crevettes s’y développent, tout cet ensemble contribue à dire que le Delta du Mékong est « le grenier à riz du Vietnam ».

Arrivée au port de Cai Be, embarquement pour une promenade en barque à moteur sur l’arroyo naturel. Visite d’une fabrique de riz soufflé et dégustation de spécialités locales avec notamment les bonbons à la noix de coco.

 

Jour 12

CAI THO – CAI RANG – HO CHI MINH VILLE

Vous embarquerez au travers des canaux pour découvrir toute la vie organisée autour du Mékong, découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand du delta. Impressionnantes halles flottantes où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite de la maison centenaire de Binh Thuy, puis continuation pour la visite d’un verger « Ba Cong » où vous pourrez déguster des fruits exotiques en tout genre.

Tout au long de vos excursions, vous vous rapprocherez de la vie locale et apprécierez le cadre paisible dans lequel vivent certains habitants du Delta. Retour à Ho Chi Minh Ville.

Jour 13

HO CHI MINH VILLE – CU CHI – TAY NINH – FRANCE

Pour vos derniers instants dans le pays du Dragon, vous passerez une partie de la journée dans l’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam : les tunnels de Cu Chi

Avant de repartir vous aurez l’occasion de visiter Tay Ninh, où vous assisterez à la cérémonie religieuse de midi. Un spectacle coloré dans une ambiance architecturale des plus originaux. Le temple Principal mérite le détour.

Transfert à l’aéroport. Enregistrement et envol pour votre retour en France.

Nos points forts

Découverte culturelle
Paysages
Randonnée
Chez l’habitant

Combien ça coûte ? 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, aucun tarif n’est communiqué sur le site internet. Pour la simple et bonne raison que les voyages “cousus main” sont uniques. Ces programmes sont des exemples de séjours pour donner des idées ou être utilisé comme une base de travail pour amener à bien votre projet qui vous tient à cœur. S’adapter, rendre vos rêves réalisables, et partager, Road Trip Evasion est là pour vous accompagner quelque soit votre budget, hôtel 2**, 3***, 4****…